Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher

BLUE LAGON LAC BLEU EN ISLANDE

Publié le 01/04/2013 à 00:15 par floralia Tags : nature amis article monde bienvenue blog image photos bleu

 

 

 

Blue Lagoon : se réchauffer dans les terres glacées

 

 

Tout le monde vous le dira, il fait vraiment froid en Islande. Cela est dû au fait que ce pays est situé non loin du Groenland. En Islande les températures moyennes tout au long de l’année varient entre -4 et 10°C.

 

 

 

 

 

 

Le Blue Lagoon a toujours été présent dans les habitudes traditionnelles des Islandais depuis des années déjà. Situé dans le sud-ouest de l’Islande plus précisément dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon est un super moyen pour se détendre entre amis. Il vous sera possible d’y aller si vous faites un tour en Islande.

 

Le plus intéressant c’est qu’il se trouve à 13 km de l’aéroport de Keflavík et environ à une quarantaine de kilomètres de Reykjavik qui est la capitale de l’Islande. Selon votre emploi du temps, vous pouvez y faire un tour à votre arrivée ou tout juste avant votre départ.

 

C’est une attraction qu’il ne faudra pas rater si vous êtes de passage en Islande.

 

 


 

 

La présence de sels minéraux tels que les silicates et des algues bleu-vertes donnent aux eaux de cette source thermale une couleur bleue turquoise. D’où justement la provenance du nom Blue Lagoon.

 

Le Blue Lagoon n’est le fruit de la nature, mais plutôt un lac artificiel qui s’étire sur 200 m environ. Il a été construit dans une région volcanique dans l’optique d’alimenter en eau chaude la station électrique géothermique de Svartsengi.

 

C’est l’activité de cette station qui est à l’origine du Blue Lagoon. En effet, un forage de 2 Km de profondeur permet de récupérer de l’eau volcanique sous pression a une température de 244 °C environ. Cette eau extrêmement chaude est ensuite renvoyée dans la station géothermique puis est rejetée à une température se situant entre 37 et 40° C.

 

 

 

 

 

 

Plus de 450 000 personnes se rendent chaque année au Blue Lagoon pour jouir des bienfaits de son eau.

Si vous ne le savez pas, les eaux du Blue Lagoon ont des vertus thérapeutiques. Les sels de silicates ainsi que les algues bleu-vertes ont la particularité d’adoucir la peau, mais aussi de combattre des maladies de la peau comme l’eczéma ou psoriasis.

D’ailleurs, il vous sera possible séjourner dans un spa qui a ouvert près du Blue Lagoon. Vous allez pouvoir vous détendre avec des massages, des bains d’eaux chaudes ou passer quelques minutes dans un sauna.

 

 

 

Blue Lagoon (Islande)

 

 Blue Lagoon (Islande)

 

 

 La lagune artificielle est entourée de montagnes et ses eaux ont une couleur bleue turquoise laiteuse

 
 
 

Blue Lagon