>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
L’hiver est à nos portes avec son cortège de frimas et de maux. L’heure est donc aux vaccinations contre la grippe. Les personnes âgées et/ou fragiles sont les plus concernées.
Les campagnes de sensibilisation sont désormais bien ancrées dans la population.
Ce que l’on sait moins, c’est, que les personnes malades peuvent transmettre la grippe non seulement à d’autres humains, mais aussi à des animaux, à commencer par les animaux de compagnie : nos chiens, chats ou furets… C’est ce que prétend une étude américaine qui vient de paraître dans Veterinary Pathology.
Les premiers cas connus ou suspectés avaient été enregistrés durant la pandémie de 2009. Dans l’État de l’Oregon, le propriétaire d’un chat était tombé gravement malade d’une infection grippale et avait dû être hospitalisé. Alors qu’il était encore à l’hôpital, son chat – un chat d’intérieur, sans exposition connue à d’autres personnes malades ou à des animaux sauvages – est également décédé d’une infection causée par le virus H1N1.
Depuis, les chercheurs ont identifié un total de treize chats et un chien avec une infection pandémique H1N1 en 2011 et 2012, infections qui semblaient toutes avoir été contractées auprès d’humains infectés dans un environnement domestique.
Il en fut de même pour des furets avec des symptômes semblables à ceux présentés par les humains. Cette thèse est appuyée par d’autres études.
En revanche, on ne sait pas si un chat (ou un autre animal de compagnie) infecté par un virus grippal pourrait contaminer ses maîtres humains.
Cela soulève des questions et des préoccupations au sujet des mutations, des nouvelles formes virales et des maladies en évolution qui peuvent à leur tour constituer un danger potentiel pour l’homme.
” En tout état de cause, les spécialistes américains recommandent désormais aux propriétaires de chats et de chiens de consulter un vétérinaire dès lors que leur animal présente des signes d’infection respiratoire alors même qu’eux pensent être infectés par un virus de la grippe.
On peut aussi se faire vacciner.
Ainsi on se protège, soi, et ses animaux de compagnies. Il vaut mieux tout faire pour éviter de contaminer les animaux domestiques avec des virus respiratoires humains...