Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher

STEMOXYDINE TRAITEMENT MIRACLE DE LA CALVITIE ?

Publié le 29/08/2012 à 23:11 par floralia

 

Fléau redouté par tous ces messieurs, la calvitie peut survenir très tôt chez l’homme. La bonne nouvelle ?

Les laboratoires L’Oréal semblent avoir enfin trouvé l’antidote miracle. Un nouvel espoir pour les phobiques du crâne dégarni…

 

Gêne. Honte. Complexe.
 
 
 
 
 
 
 
 
Qu’elle démarre tôt ou non, la calvitie est souvent source de souffrance pour les hommes et les femmes qui la subissent.
 
Face à ce fléau, des solutions existent mais leur efficacité laisse perplexe.
 
Outre les implants qui nécessitent un budget très important, les alternatives sont minces et peu convaincantes.
 
 
 
 
 
Un nouvel espoir pourrait bien renverser la tendance. Son nom : La Stemoxydine. Cette molécule, qui se présente sous la forme d'une poudre, booste les cellules souche du cheveu. Au lieu de tenter de ralentir ou de stopper la chute de cheveux, la Stemoxydine contribue à "réveiller" les racines en dormance, et qui ne produisent donc plus de follicules.
 
Cette poudre magique, testée sur des sujets humains, aurait d’ores et déjà prouvé son efficacité, permettant une augmentation de la densité capillaire de près de 4%.
 
Merci qui ? Merci L’Oreal, qui commercialisera ce nouvel antidote dès septembre sous le doux nom de Dercos Neogène. Le prix : 79,90 euros pour une cure de trois mois. Pas de quoi dégarnir… votre compte en banque.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les sommets de crâne si lisses qu’ils en luisent au soleil, les tempes dégarnies et le cheveu qui se raréfie, les calvities naissantes, serait-ce bientôt terminé? Sans implants ni lotion stimulante, ni absorption de médicaments initialement prescrits pour des troubles hormonaux, mais connus pour leur action antichute ? Certainement, et c’est directement aux cellules souches du cheveu et à leur cycle de vie que s’attaque la nouvelle molécule mise au point dans les laboratoires de L’Oréal Recherche, et testée sous le contrôle des experts en trichologie * du centre de santé de la peau et du cheveu Sabouraud, à Paris.



On perd chaque jour entre 50 et 100 cheveux

Selon l’étude clinique menée durant trois mois sur 101 hommes de 18 à 55 ans, présentant une chute de cheveux assez importante et localisée, le traitement a permis d’augmenter leur densité capillaire de 4%, soit un gain de 1 700 cheveux. « Nous perdons chaque jour, naturellement, entre cinquante et cent cheveux, rappelle le professeur Reygagne, et, contrairement à une idée reçue, les femmes sont aussi concernées que les hommes. Or cette chute, lorsqu’elle devient plus importante, a souvent des conséquences psychologiques importantes. Culturellement, la chevelure a toujours été un symbole de séduction, de vitalité, parfois même de pouvoir, en tout cas elle participe de l’estime de soi. » La solution pour pallier préventivement la chute : booster les cellules souches du cheveu.

Une densité capillaire plus importante

La molécule présentée comme révolutionnaire, la Stemoxydine, a été administrée sous forme de lotion dosée à 5%, appliquée une fois par jour pendant trois mois à 53 des 101 cobayes volontaires pour son test clinique. Les 48 autres se sont massé le cuir chevelu avec une très anodine solution hydroalcoolique placebo. Au bout du compte, aucun des sujets traités à la Stemoxydine ne s’est, certes, retrouvé avec une chevelure luxuriante à la Samson, mais, « a u troisième mois, leur densité capillaire s’est révélée significativement plus importante que chez les autres », ont constaté les auteurs de l’étude, convaincus aujourd’hui que la nouvelle molécule est « le traitement de renaissance capillaire » de demain. Ils ont confirmé leurs mesures par « phototrichogramme », c’est-à-dire le marquage d’une zone du crâne touchée par une alopécie partielle, rasée et photographiée. Trois mois plus tard, la comparaison photo fait un véritable effet « avant-après ». En tout cas, « les sujets ont perçu une augmentation en volume et en abondance, ainsi qu’une meilleure facilité de coiffage », explique le professeur Pascal Reygagne, dermatologue au centre Sabouraud.

Des découvertes basées sur le fonctionnement des cellules souches

En marge de l’étude clinique menée dans son service, les scientifiques en ont réalisé une autre encore plus minutieuse sur le « réveil » du cheveu de 23 personnes. « Jusqu’à aujourd’hui, poursuit le dermatologue, tous les travaux sur le traitement de l’alopécie se sont attachés à prolonger la présence du cheveu sur le crâne, cette phase de vie où il est encore visible… Aujourd’hui, les découvertes sur le fonctionnement des cellules souches offrent des pistes très prometteuses, car l’on sait qu’elles sont directement impliquées dans le réveil des racines en dormance, c’est-à-dire la période du cycle du cheveu où son bulbe se prépare à générer un nouveau follicule. » En attendant, pendant deux à parfois douze mois, pas la moindre trace de tif à cet endroit en pleine sieste. « Des cellules souches qui fonctionnent bien, ce sont des cheveux au cycle parfait, et donc une chevelure qui se recrée plus rapidement et abondamment », insistent les spécialistes qui ont mené l’étude. Le rôle de la Stemoxydine, c’est d’être la vitamine des cellules souches.

* La trichologie est la spécialité de dermatologie consacrée aux affections du système pileux.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires (6)

pierre le 30/08/2012
Pierre

Bien que j'ai toujours accepté ma calvité avecse prince non douleureux peut être que j'essairai ne srais-ce que pour plaire à ces dames beau blog
Pierre
http://pierrot2.centerblog.net


Anonyme le 23/12/2012
80 € PAR MOIS traitement de trois mois minimum c'est cher pour de la prostaglandine non ?



juan le 11/04/2013
je test ce produit en ce moment je trouve pas qu il y a de resultat ( 3 semain que j utilise ce produit ) la vrai solution pour le moment reste les implants .


floralia le 11/04/2013
Il y a aussi le minoxidil, j'en connais qui ont eu d'excellents résultats mais non durable, dès l'arrêt du traitement tout le bénéfice en est perdu
Bonne journée Juan et courage, vous savez je connais ce problème en tant que femme c'est pire encore
http://floralia.centerblog.net


michel le 03/11/2013
4 mois d'utilisation et toujours pas de résultats arnaque pure et simple


Gisèle le 10/01/2015
Bravo à l'Oréal pour cette trouvaille.Je pense que les solutions possibles à la calvitie sont déjà nombreuses. Il faudrait juste savoir laquelle est la plus efficace pour telle personne.http://www.crpce.com


Ecrire un commentaire