Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher

ASTUCE POUR BIEN LAVER SON VEHICULE

Publié le 02/09/2012 à 23:52 par floralia

Astuces pour bien laver sa voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pensez encore que briquer sa

voiture rime avec produits toxiques,

litre d'eau et huile de coude

 

 

 

Détrompez-vous ! Quelques astuces permettent de faire briller les jantes, nettoyer les bas de caisse ou les vitres de votre véhicule en un tour de main. Et même sans eau... Démonstration.

 

 

Astuces pour des vitres impeccables

 

Passer une éponge imbibée d'eau tiède additionnée d'un peu de liquide vaisselle et de vinaigre blanc suffit à redonner de l'éclat à toutes les surfaces vitrées d'un véhicule (parois externes et internes des vitres, pare-brise, lunette arrière). Ce mélange permet aussi de lutter contre la buée.

 

Contre les traces de pluie, ajoutez 3 gouttes d'anti-calcaire à votre mélange.

 

Essuyez tout de suite avec du papier journal chiffonné puis faites briller à l'aide d'un torchon sec non pelucheux ou d'un chiffon microfibre pour éviter les auréoles.

Une fois nettoyées puis séchées, appliquez sur les vitres un décapant antireflet avec un torchon propre. Ou un produit lustrant spécial carrosseries à l'aide d'une peau de chamois. Vitres étincelantes garanties !

 

 

Sachez-le :

 

- En premier passage, frotter un chiffon imbibé d'un mélange de 3 cuillères à soupe de blanc de Meudon dans un demi-litre d'eau tiède fait glisser la pollution à laquelle est particulièrement exposée un véhicule. Et retarde le retour de la poussière.

- Pour retirer des autocollants et effacer les dépôts, vaporisez un peu de laque à cheveux. Laissez agir 5 à 10 mn avant de gratter doucement à l'aide d'une raclette rigide.

 

 

 

Des essuie-glaces en bon état assurent une meilleure visibilité et donc une bonne conduite. Une fois le pare-brise du véhicule lavé, nettoyez les raclettes avec un torchon et un mélange d'eau et de vinaigre blanc ou d'antigel. Essuyez-les à l'aide d'une éponge propre pour éviter que les essuie-glaces ne laissent des traces sur le pare-brise.

 

 

 

Faire briller les enjoliveurs au savon noir et gasoil

 

Les enjoliveurs peuvent être nettoyés de la même façon que les jantes. Mais pour les faire briller, vous pouvez préparer une solution composée à parts égales de gasoil et de savon noir liquide. Secouez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène, puis répartissez le produit sur vos enjoliveurs à l'aide d'une brosse. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez abondamment au jet d'eau.

 

 

Bas de caisse : au white-spirit

 

Un produit anti-goudron ou du white-spirit suffit pour enlever la boue et les restes de goudron qui se logent dans le bas de caisse de votre véhicule.
Utilisez un collant à la place d'un chiffon classique, il sera plus efficace pour débarrasser les insectes qui restent collés sur le bas de caisse ou ailleurs sur la carrosserie.

 

 

 

 

 

 

De l'huile de lin ou de vidange pour les pare-chocs

 

Un chiffon imprégné d'huile de lin est efficace pour l'entretien des pares-chocs. Toutefois, s'ils sont vieux, vous pouvez passer de l'huile de vidange ancienne dessus en laissant imbiber le plastique une dizaine de minutes avant de nettoyer. Autre astuce pour éliminer les taches de rouille, frottez les parties altérées à l'aide d'un oignon coupé en deux