Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher
Recherchez aussi :

10 TRUCS ET ASTUCES POUR AVOIR CHAUD

Publié le 03/09/2012 à 16:37 par floralia

 

10 trucs et astuces pour avoir chaud et comprendre pourquoi on a froid

 

 

Finalement même s'il fait encore super beau aujourd'hui nous allons tout de même vers les températures de plus en plus "frisquounettes" surtout des soirs comme hier ou glagla au point d'éteindre le PC pour aller sur mon matelas chauffant et sous les couvertures

 

 

Alors parlons du froid et de trucs/astuces pour se réchauffer de manière écologique et économique dans la maison!

 

 

 

 

 

 

1-) Tapissez votre maison, car rien de pire que le carrelage froid pour refroidir l’air ambiant. Recouvrez aussi le sol de la cuisine où vous passez généralement pas mal de temps. Idem pour la salle de bain où il est plus économique d’investir dans un petit chauffage électrique qui souffle de l’air chaud ponctuellement que d’utiliser le gros radiateur qui s’allume toujours une fois la douche terminée; rageant hein ?

 

 

2-) Dans le salon, utilisez des plaids, des couvertures pour vous couvrir lorsque vous regardez la télévision ou un film. C’est convivial et plus économique que de mettre le chauffage à 25 degrés.

 

 

 

 

 

 

 

3-) Si vous travaillez de chez vous (comme moi, sur Planète hi,hi) ) et que vous passez des heures par jour assis derrière votre bureau,optimisez cet espace de vie !

 

Placez-le près d’une source de lumière naturelle pour éviter d’allumer une lampe et pour profiter des rares rayons du soleil qui vous chaufferont naturellement !

 

Pour chauffez vos pieds, rien de tel qu’un tapis ou mieux : une peau de mouton toute douce …

 

Si vraiment vous êtes frileux, enroulez vos jambes dans une couverture.

 

 

 

 

 

 

 

5-) Mettez un pull! Il ne s’agit pas de mettre 5 couches de vêtements et un blouson lorsque l’on est chez soi bien entendu, mais de trouver le juste milieu entre le fait d’être en T-shirt et la tenue de cosmonaute.

 

Pour être en bonne santé et se sentir bien, il suffit de 20/21 degrés dans la pièce principale et 18/19 dans la chambre.

 

 

(J'en doute mais bon je vais essayer hi,hi moi je me sens mieux à 24/25 et vous? à 19° c'est un calvaire gla,gla)

 

 

 

 

 

6-) Fermez les volets et ressortez les rideaux épais en velours. Pas la journée bien entendu, mais le soir, dès que la nuit tombe, n’oubliez pas de fermer les volets et de tirer les rideaux. Les fenêtres (même en double vitrage) sont froides et sont d’importants ponts thermiques. Appuyez-vous donc contre une fenêtre pour vous en rendre compte !

 

 

 

 

 

 

 

 

7-) Ventilez ! Quel conseil contradictoire n’est-ce pas ? Le fait de conserver une atmosphère humide (qui provient surtout de la cuisine et de la salle de bain) vous empêche de vous réchauffer. Si comme chez moi, vous n’avez pas de VMC (ventilation mécanique contrôlée) et que la moindre casserole d’eau bouillante fait des traces de vapeur sur les vitres, utilisez la hotte en cuisinant, fermez la porte pendant la douche et aérez la pièce pour éviter la buée stagnante sur les vitres et murs. Pour des raisons d’hygiène et particulièrement si vous êtes allergiques à la poussière ou aux acariens, aérez votre intérieur et votre chambre même en hiver, car les microbes se développent dans les atmosphères confinées …

 

 

8-) Buvez chaud !Des soupes, du thé, de la tisane, du chocolat … Tout ce qui vous fait plaisir et qui vous réchauffe. Investissez dans une jolie théière et pourquoi pas dans une thermos à garder sur votre bureau. Un petit coup de pompe ou de froid, hop ! Une tasse de café ou thé et c’est reparti !

 

 

 

 

 

 

9-) Redécouvrez la bouillotte. Les bouillottes de nos grands-mères étaient si pratiques. Pourquoi les avons-nous oubliées ?

 

 

10-) Achetez un « kotatsu ».C’est le dernier conseil sous forme de plaisanterie (quoi que …)

 

 

 

 

 

 

les kotatsus sont des tables japonaises, équipées d’une résistance (en dessous de la table, au niveau des genoux). Les Japonais s’assoient par terre sur les cousins avec dossiers et glissent leurs jambes sous la table. Celle-ci est recouverte d’une grosse couverture sur laquelle on pose un plateau de verre.

On branche le kotatsu et voilà ! C’est vraiment MAGIQUE