>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
· bouger-manger-maigrir
· cheznefertiti
· cristalline1960
· dyna-serenity
· humeurcreative
· kordouane
· laviedekiki
· lespartagesdemic26
· LOVEFERRARI
· myria
· pierrot2
· tromperiesentimentalesurnet
· vaniye
CALENDRIERS DE GUERRIERES SEXY POUR SAUVER LA FORÊT
2011 était l’année internationale de la forêt. A cette occasion, le photographe indien Suresh Natarajan a réalisé douze portraits de modèles dans des tenues de femmes guerrières gardiennes des forêts.
Les forêts recouvrent 30 % de la surface terrestre.
La vie d’1,6 milliard de personnes en dépend, ainsi que 80% de notre biodiversité terrestre.
.
.
Le hic, c’est la déforestation à large échelle:
la déforestation tropicale est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, davantage que le secteur des transports au niveau mondial.
.
.
.
.
.
.
.
Chaque année, 13 millions d’hectares de forêts disparaissent, soit environ un quart de la superficie de la France.
.
.
La calendrier « Green Guardians Calendar 2011? a donc été réalisé dans le cadre d’un programme de sauvegarde des forêts dans le monde, avec l’aide du photographe indien Suresh Natarajan
.
.
Parmi les modèles, Lisa Maree Van Zyl, Faith Model Management, Jessica Lee Buchanan, 20 Management et Shayra Coser, BaseModel Agency…
Une bonne façon d’attirer l’attention du grand public sur le sujet… non ?
.
.
La seule question : pourquoi pas des mecs en photos ???
La très sérieuse association ni putes ni soumises n'a pas du apprécier
Certes, la femme est l’avenir de l’homme… mais tout de même !
Allez les filles souriez je viens d'en dégoter un qu'on a refusé lors du casting
Pas mâle, qu'en pensez vous ?
Moi il me convient hi,hi je prends !
Dernier voyage et dernier coup de corne de brume pour un ferry promis à la démolition.
Le dernier voyage d’un navire promis à la déconstruction est toujours émouvant, qui signe la fin d’une aventure bien souvent débutée il a fort longtemps, par un baptême en bonne et due forme !
Parfois, ce dernier voyage se révèle être assez impressionnant, surtout quand il consiste à beacher un ferry de plusieurs milliers de tonnes, à 15 noeuds…
Démonsration en vidéo, depuis un chantier turc…
Article découvert sur le site de Jack35 http://jack35.wordpress.com/
Cette vidéo fait partie d'une série nommée Human Planet
si vous avez le temps je vous conseille également les autres elles sont toutes superbes
Dans la province indienne de Meghalaya les habitants construisent des ponts depuis des générations en utilisant les racines des arbres de chaque coté des rivières.
Il leur faut patiemment entrelacer horizontalement les racines au fur et à mesure qu’elles poussent.
Les ponts ainsi créés peuvent faire plus de 30m de long et supporter des dizaines de personnes, certains ont même plusieurs étages.C’est possible en partie car cette région est la plus humide de la planète avec plus de 15m de précipitations par an ce qui rend la végétation luxuriante.
En Suède le bois ce n’est pas que pour les cabanes !
J’avais envie de vous emmener en Suède pour vous présenter de très belles réalisations en bois.
Il s’agit en fait des finalistes du Träpriset (Prix du bois), prix remis tous les quatre ans par l’industrie du bois suédoise, et qui a pour objet de valoriser l’utilisation du bois dans les habitats et de refléter notre époque et ses tendances.
Commençons par le gagnant ! Il s’agit de particuliers qui ont voulu installer un sauna dans leur jardin.
Le sauna est très important dans les pays scandinaves, une fois que l’on y a pris goût difficile de s’en passer? cela aide à passer l’hiver et c’est tellement agréable pour le corps et l’esprit !
De plus, le sauna est considéré comme un espace de convivialité. Comme vous pouvez le constater, le sauna a été installé face à la mer, c’est joli.
Autre finaliste intéressant de ce Träpriset, il s’agit du projetd’immeubles en bois, dans la ville de Växjö.
Cette ville est à la pointe en matière d’environnement et cherche par tous les moyens à diminuer son empreinte écologique. Ces immeubles seront les premiers aussi hauts entièrement réalisés en bois.
A présent, une habitation « toute simple » et tellement suédoise !
Cette maison est en plein cœur de la forêt et sert également de lieu de travail pour ses habitants.
Enfin, pour terminer, une résidence secondaire, face à la mer. L’idéal pour se reposer, avec un bon bouquin ou pour admirer tout simplement la beauté de la nature !
|
Cette semaine, les températures à Chicago ont chuté à -16 degrés Fahrenheit (-26,7 degrés Celsius),l'air dense connu comme un vortex polaire a balayé le Midwest et une grande partiedes États-Unis. Un panneau indique -24. (Photo ci-dessus) . |
![]() ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|
L'OCEAN VICTIME DU PLASTIQUE
En 1997, des scientifiques ont découvert dans l’océan Pacifique l’existence d’une vaste zone contenant une densité anormale de plastiques. Depuis, d’autres zones similaires ont été découvertes dans l’océan Atlantique et dans l’océan Indien. Ces zones sont parfois qualifiées de "soupes de plastique", ou de "septième continent".
Les déchets en plastique sont emportés par les rivières jusqu’à la mer, où sont jetés en pleine mer par les bateaux. Ils sont ensuite charriés par les courants marins jusqu’à certaines zones océaniques où ils se regroupent pour former de véritables mers de plastique.
Les petits morceaux de plastique ressemblent à du plancton, et de nombreux animaux les ingurgitent croyant avaler de la nourriture. Des autopsies faites sur 660 poissons capturés dans l’océan Pacifique ont montré que plus de 35 % d’entre eux avaient ingéré des fragments de plastiques.
L’ONU estime qu’environ 1 million d’oiseaux meurent chaque année de l’ingestion de plastiques .
La durée de vie d’une bouteille plastique est environ 500 ans.
Sur les 100 millions de tonnes de plastique produites chaque année, près de 10% finissent dans les océans. Et 70% des plastiques qui s’aventurent en mer coulent tandis que le reste flotte, naviguant au gré des courants…
Chris Jordan à photographié de nombreux albatros en décomposition dans l'Archipel de Midway
Dans ces mers de plastique on décompte six fois plus de particules de plastique que de plancton. Elles sont ingurgitées mais non digérées par la faune. De plus ces déchets ont la faculté de fixer de nombreuses toxines dans des proportions plusieurs millions de fois supérieures à la normale, comme le DDT ou les PCB.
Déchets plastiques découverts à l'intérieur de l'estomac d'une baleine
Luybov Orlovaa.Bateau fantôme russe abandonné
Le paquebot abandonné Luybov Orlovaa été repéré au large du Royaume-Uni et pourrait s’échouer près des côtes.A bord ? Des centaines de gros rats affamés.
C’est un navire fantôme.
Un paquebot abandonné et perdu en mer. Personne ne tient la barre. Mais, à son bord, sûrement des "centaines" de rats devenus "cannibales". Personne ne sait où il est. Il pourrait bien faire route vers les côtes du Royaume-Uni, prêt à s’écraser et à répandre ses passagers affamés.
Comme le raconte le site spécialisé américain "Gawker", la situation en est là "parce que les autorités canadiennes ont permis à ce cauchemar de l’ère soviétique de voguer dans les eaux de l’Atlantique, une fois convaincues que ce bateau n’était plus une menace pour les côtes canadiennes". Cela fait un an que le Canada a laissé intentionnellement le navire fantôme dériver,heureux de laisser ce "problème" à un autre pays. En l’occurrence, leurs cousins irlandais et britanniques.
Le paquebot, nommé Luybov Orlova en hommage à une célèbre actrice russe, a été construit en 1976 dans le but de devenir un bateau de croisière pour les élites soviétiques qui souhaitaient prendre des vacances dans l’Antarctique et au-delà du cercle polaire, raconte "Gawker".
En 2010, la police canadienne saisit le paquebot pour éponger les dettes de son actuel propriétaire.
En 2012, le Luybov Orlova est vendu pour être démantelé.Le jour suivant son départ, il est perdu en mer. Les autorités canadiennes le récupèrent puis décident de l’abandonner dans les eaux internationales.
Depuis mars 2013, les gardes-côtes écossais et irlandais n’ont plus de nouvelles du paquebot. Des recherches ont été effectuées sans succès.
La dernière fois qu’un signal de détresse provenant du bateau a été détecté, le Luybov Orlova était 700 miles marins des côtés du Royaume-Uni et s’en approchait. "Il doit être rempli de rats affamés qui ont dû commencer à se manger entre eux", estime un marin belge interrogé par "The Sun". "Il va falloir beaucoup de mort-aux-rats pour nettoyer le navire." Si le Luyba Orlova n’a pas été coulé par une tempête. Un vrai navire fantôme.
(Source : Le Nouvel Observateur)
Les " cicatrices industrielles " est un projet photographique de l'environnement par le photographe américain J Foire Henry, qui explore les détritus de notre société de consommation, à travers de grands séances de photos aériennes et de recherche documentaire qui l'accompagne. Industriels sujets cicatrices vont de forage de pétrole et de déchets de cendres de charbon à grande échelle de la production agricole et exploitations minières abandonnées.
Grâce à son projet, J Henry Fair a attiré l'attention sur les problèmes environnementaux et politiques dans différentes régions du monde, y compris le processus de réchauffement de la planète, la pollution, la destruction des habitats .
Plumes de déchets de bauxite dans une usine de fabrication d'aluminium. Darrow, Louisiane, USA, Décembre 2005
L'intérieur d'une cuve de rétention de l'usine de valorisation des sables bitumineux. Fort McMurray, Alberta, Canada, Juillet 2009
Une centrale bouffées de déchets toxiques générés dans le cadre de son fonctionnement. Paynvil, Caroline du Sud, USA, 2009.
Usine de fabrication d'herbicides, Luling, Louisiane, USA, 2010
Une marée noire provoquée par l'explosion de la semi-submersible Horizon plate-forme pétrolière Deepwater. L'explosion a provoqué une des plus grandes catastrophes écologiques au monde. Golfe du Mexique, USA, 2010.
Tuyau de sortie du bassin de retenue des phosphate
Lakeland, Floride, USA, 2007
Étang des déchetsprès de la station brun centrales au charbon.Lausitz,Allemagne, 2010
Déchets provenant d'une centrale à charbon. Moncks Corner, Caroline du Sud, 2009.
Déchets provenant de l'autre Canadice centrale à charbon, Caroline du Sud, 2009.
Déchets provenant de l'extraction du soufre des sables bitumineux. Fort McMurray, Canada, 2009 sables bitumineux canadiens.