Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher
Recherchez aussi :

Blogs et sites préférés

· bouger-manger-maigrir
· cheznefertiti
· cristalline1960
· dyna-serenity
· humeurcreative
· kordouane
· laviedekiki
· lespartagesdemic26
· LOVEFERRARI
· myria

Voir plus


SPORTS

New York accueuille le MEGA Super Bowl Toboggan

Publié le 31/01/2014 à 22:07 par floralia Tags : image

 

MEGA Super Bowl Toboggan

 

En prévision du Super Bowl XLVIII ™ la ville de New York accueille le Mega Super Bowl Toboggan.

 

 

MEGA Super Bowl Toboggan1 

 

Le Super Bowl est l’un des plus grands évenements aux Etats Unis, il se déroulera le 2 février prochain. Le prix moyen d’un publicité de 30 secondes cette année au Super Bowl est estimé à un peu plus de 4 millions $US.

 

 

MEGA Super Bowl Toboggan2

 

 

 
 

Il s'agit de la 48 ème finale annuelle de la ligue nationnale de football américain qui verra s'opposer les équipes des Broncos à de Denver aux  Seahawks de Seattle 

 

 

SUPER-BOWL-TOBOGGAN-

  

 

An artist’s rendering of an overview of the full-size football field on Broadway in midtown Manhattan for Super Bowl Boulevard.

 

 

 

 

 

LES VOILES DE SAINT TROPEZ

Publié le 02/10/2011 à 21:09 par floralia Tags : image anniversaire blog article histoire monde affiche

 

 

Les Voiles de Saint-Tropez

 

 

 

 

 

Les Voiles de Saint-Tropez
Incontournables, les Voiles de Saint-Tropez attirent plus de 300 bateaux modernes et de tradition, parmi les plus belles unités du monde.
Une épreuve de renommée internationale et de plus en plus « recherchée » par les concurrents si l’on en juge la liste d’attente qui s’allonge au fil des ans.
4500 marins, plus de 260 accréditations presse et un public venu par millier de plus en plus nombreux se partagent le village, créant ce moment magique.

 

 

 

 

Depuis une semaine, les plus vieux voiliers s’affrontent dans la rade de Saint-Tropez. Un événement qui regroupe des dizaines de vieux gréements, voire des embarcations parfois centenaires et porteuses d’histoire.

Ce matin place aux défilés de trophées. Les équipages se retrouvent à 11 h au pied de la citadelle pour la remise des prix d'une édition anniversaire un peu en manque de souffle (Eole jouant les déserteurs…) mais certainement pas à court de têtes d'affiche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN CONCEPT NE IL Y A 30 ANS

SUR LE PORT DE ST TROPEZ
OU SE COTOIENT AUSSI BIEN LES VIEUX GREEEMENTS QUE LES NAVIRES LES PLUS PERFORMANTS

 

 

 

 

Pour cette édition anniversaire, une partie de l'équipage présent à bord d'Ikra et de Pride en 1981 s'est retrouvée sur le ponton du Club 55 autour de Philippe Monnet et Patrice de Colmont.

C'EST 150 ANS D'HISTOIRE DU NAUTISME
QUI DEFILENT



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE SAUT HISTORIQUE DE L'AUTRICHIEN FELIX BAUMGARTNER...

Publié le 02/02/2014 à 21:21 par floralia Tags : monde homme

 

 

 

 

 

RedBull et GoPro dévoilent une nouvelle vidéo du saut de Felix Baumgartner depuis l'espace à 39 km d'altitude. Pour rappel, l'autrichien Felix Baumgartner avait sauté dans le vide le 14 octobre 2012 depuis une capsule dans l'espace. Il a ainsi été le premier homme au monde à franchir le mur du son avec une chute libre à une vitesse de 1342.8km/h.

 

 

 

 

LE SAUT A SKI DANS LES VOSGES

Publié le 04/09/2011 à 01:04 par floralia Tags : jeux hiver

 

 

Encore un gros week-end de saut à ski dans les Vosges.



Les clubs de Xonrupt vendredi, Ventron samedi et Bussand dimanche ont succéssivement organisé les 3 étapes de la 2ème édition de la "Tournée Vosges" de saut à ski.

 

 

 

 

 

 


Compétitions internationales de saut à skis hommes et dames
Gérardmer Tremplin HS 72m des Bas-Rupts

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un mois de juillet plutôt automnal sur les Vosges, nous avons eu droit au retour de l'été juste pour ces compétitions.
Un grand ouf de soulagement pour les organisateurs de Vosges saut à ski et pour l'association des anciens sauteurs "T'as eué tes skis" qui s'occupait de la partie festive de la manifestation.

 

Entraînements et compétitions se sont déroulées dans de très bonnes conditions.

Plusieurs milliers de spectateurs sont venus sur les 2 jours encourager les athlètes venus d'une dizaine de pays différents.

 

 

 

 

 

 

 

 

27.08.2011 - Promo-tour 2ème étape - Bussang

 

 

Personnemmement ces compétitions m'ont beaucoup impressionnées, de plus le petit fils de notre fournisseur faisait partie

 

des jeunes ouvreurs et en a remporté la cinquième place

 

 

 

 

 

 

 

 

Le saut à ski dans les Vosges

 

 

Discipline pratiquée depuis les premiers balbutiements du ski, avec un amas de bottes de paille en guise de tremplin, le saut à ski a parfaitement traversé les âges sur notre massif . Plusieurs périodes dorées, dont l’apogée se situe aux jeux de 1968 avec les performances de Gilbert Poirot, ont jalonné ce long parcours ..

 


 

 

Principes

 


Le skieur s'élance du haut d'un tremplin enneigé ou revêtu de matière synthétique, et atteint une grande vitesse dépassant les 90 km/h pour les gros tremplins. À cet instant, il doit donner une impulsion afin d'aller le plus loin possible dans les airs. Cette impulsion est d'une importance capitale, car contrairement aux croyances, le nez du tremplin ne remonte pas. Une fois en l'air, le sauteur, qui a le talon libre, se penche de façon à placer son corps entre ses skis et cherche à obtenir une portance optimale sur l'air. Il se redresse au moment de l'atterrissage, et pour que ses notes de style restent optimales, il doit alors effectuer une « fente » avec les pieds en position dite de « télémark ».

 

 

 

 

 

Site de Bussang

 

 

Un tremplin de 25 à 30 mètres plastifié situé dans la station de ski alpin de Larcenaire pour un usage mixte, été comme hiver, facilité par la présence déjà existante de remontées mécaniques et de l’enneigement artificiel.

 

Objectif : Détection, initiation, entraînement des plus jeunes. Catégories poussins et benjamins.

 

 

 

 

 

 

LE PAINTBALL

Publié le 04/04/2013 à 00:09 par floralia Tags : photos peinture sport

 

Le paintball

 

 

 

 

 

 

C'est une activité sportive opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs (ou marqueurs).

 

 

 

 

Les lanceurs propulsent parair comprimé ou parCO2 des billes de peinture.

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa version sportive, deux équipes de 7, de 5 ou 3 joueurs s'opposent pour récupérer un drapeau situé dans la base adverse afin de le ramener à leur base dans un temps limité ou buzzer sur un buzzer situé dans le camp adverse. Un joueur est éliminé quand il est touché par une bille.

 

 

 

 

 

 

 

Ce sport peut être dangereux s'il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées

 

 

 

 

 

Le paintball est différent de l'Airsoft qui se pratique avec des répliques d'armes et des billes de plus petit calibre (6 mm) dures en plastique ou, comme c'est de plus en plus le cas, en une matière biodégradable.

 

 

 

 

Billes usagées

 

 

 

 

 

 

LA CAPOEIRA

Publié le 16/02/2014 à 19:09 par floralia Tags : photos image centerblog bonne france travail musique jeux fete art news sport danse

 

 

 

LA CAPOEIRA

 

 

LaCapoeira est un sport brésilien d'origine Africaine, elle est apparue au Brésil à l'époque esclavagiste, en raison de la façon brutale avec laquelle ont été traités les esclaves africains venus principalement du golfe de guinée, du mozambique et de l'angola.

 

 

 

 

Ces esclaves arrivaient par bateaux pour travailler dans les plantations de canne à sucre, après une longue journée de labeur, ces esclaves étaient réunis dans des habitations appelées "senzala" pour s'y reposer et c'était là aussi qu'en cachette ils essayaient de maintenir leurs traditions.
Ils avaient droit de rendre hommage à leurs Saints mais en dehors des heures de travail et ils n'avaient pas le droit de se battre entre eux ni de s'entraîner aux sports de combats. Pour cette raison, ils utilisaient la musique et les mouvements corporels pour masquer la lutte qui plus tard s'appellera Capoeira..
 

Les esclaves qui réussissaient à s'enfuir le faisait grâce à la Capoeira, seule arme à leur disposition (leur corps). Parfois ils se cachaient au bord des chemins où la repousse des herbes leur permettait de se dissimuler et cette repousse d'herbes sauvages s'appelle en portugais "capoeira".

 

 

 A la fin du XIXe siècle, lorsque l'esclavage abolit, les adeptes de cet art ne possédaient plus aucune idéologie ni code d'honneur, en effet, la misère grandissante tout comme la pauvreté de la population conduisit les Capoeiristes à utiliser leur art comme moyen de survit, ils pillaient les commerçants et autres personnes. Les débordements trop réguliers de ces pratiquants propagèrent une mauvaise image de cette lutte. Les Capoeiristes de cette époque n'avait plus aucun respect envers ses victimes et utilisaient son arme de façon trop primaire. Le gouvernement décida de prendre des mesures et d'emprisonner tous les capoeiristes et d'interdire toute pratique de ce sport. 

 

La guerre du Paraguay (1864-1870) plongea l'armée brésilienne dans une situation sanglante. Le gouvernement pris d'assaut, décida d'utiliser leurs prisonniers coupable de pratique de capoeira comme moyen de défense, en effet ceux-ci eurent la promesse d'être libérés s'ils en revenaient. Ces capoeiristes armés de couteaux, s'engagèrent dans de violents combats, usant de leur technique avancée ce qui contribua à la victoire du Brésil. La population fut reconnaissante de leur héroïsme et c'est d'ici qu'est née un chant de capoeira très connu "Paranaê, Parana".

 

 

 

 

 

 

Dans le cercle formés par les autres capoeiristes, deux joueurs viennent s'accroupir au pied du Bérimbau (instrument en forme d'arc avec une calebasse), se saluent et commencent leur jeu de lutte. Leurs mouvements d'attaque et de défense sont éxécutés de manière harmonieuse mais toujours avec malice et ruse.

 

 

 

 

 

 

HISTORIQUE

  

 

La "Capoeira" ou "Capoera" trouve ses origines dans la communaute des esclaves africains en rebellion. Originaires de l'Angola, certains d'entre eux fuient les plantations et se regroupent dans les montagnes où ils unissent rites et croyances pour lutter contre leurs maîtres. Les "blancs" avaient développés des techniques de combat ou les bras et les poings sont le plus utilisés, dans la "Capoeira", ce sont les jambes qui sont privilégiées. La "Capoiera" devient une arme contre l'occupant hollandais qui, à la fin du XVIIème siècle, organise des expéditions à la recherche des fugitifs.

 

 

 

 

 

 

En 1888, libérés de leurs fers, les Noirs subissent une nouvelle forme d'esclavage : la pauvreté. Les "Capoeiristas" s'organisent alors en milices criminelles.
La pratique de la Capoeira sera alors interdite sous peine de travaux forcés des 1890. La capoeira survit cachée jusqu'en 1937.

Elle réaparaitra alors grâce aux prestations face à d'autres techniques de combat de Mestre (Maitre) Bimba devant le président de l'époque, Getulio Vargas.Elle est alors tolérée, à condition d'être pratiquée dans des lieux fermés

 

Bimba fut le premier à codifier la technique et les mouvements de capoeira, et à institutionnaliser son apprentissage dans une académisa (académie). On lui doit aussi le développement du style régional 

 

Le professeur est le "maître", et on lui doit obéissance et respect. La Capoiera est une discipline très acrobatique et donc très physique, une bonne condition physique et le sens du rythme sont nécessaires, car les combats se déroulent en musique, et un capoieriste apprend aussi bien à se battre qu'à chanter et jouer. Il existe principalement deux écoles, l'"Angola" et la "Régionale", ces deux variantes se différencient notamment par le rythme des musiques et le parti pris - spectacle/danse ou combat de rue. 

 

Un cours de Capoeira comporte une partie purement physique, d'échauffement et d'entrainement, mais aussi un apprentissage musical des chants et des instruments. Le cours se termine par une "Roda", qui est la mise en pratique des jeux et enchainements appris, à quoi s'ajoute une part d'improvisation personnelle.

 

 

 

[Evry+-+<a class=Fete+du+Sport+2008+-+Capoeira+01.jpg]" style="border: 0px;" />

 

 

Sport national au Brésil avec le football, la Capoeira est à la fois un art de combat basé sur l'anticipation des coups sans que ceux-ci soient portés, une danse et un jeu ou se melent acrobaties et rythmes musicaux traditionnels. Le capoeiriste est un athlète, un danseur, un musicien qui perpétue la culture bresilienne et ses racines.

 

 

 

 

 


Le capoeiriste pourra montrer sa supériorité sans nécessairement porter les coups contre son adversaire. Il devra posséder un bon contrôle de ses mouvements. L'alternance des esquives et des attaques donne au public l'impression d'un jeu combiné très rapide. Pendant ce temps, les autres joueurs placés en cercle chantent en frappant des mains, en attendant de rentrer tour à tour dans le jeu (la roda).

Pratiquée depuis plus de 20 ans à Paris et dans les grandes villes d'Europe, ce sport connait actuellement un grand engouement en France.

 

 

 

 

 

 

 

L'AIRSOFT

Publié le 04/04/2013 à 00:12 par floralia Tags : article air collection vie france photos 2010 sport

 

L’airsoft

 

 

 

 

 

C' est un jeu utilisant des répliques armes à feu propulsant à l'aide d'air comprimé ou de gaz pressurisé des billes en matière plastique de 6 ou 8 mm d'un grammage variant entre 0.10 grammes et 0.53 grammes et pouvant être bio-dégradables.

 

Ces répliques d'arme sont appeléesairsoft guns et étaient à l'origine conçues pour la collection ou le tir sur cible, des passionnés ont alors eu l'idée d'utiliser leursairsoft guns dans un sport d'équipe dont l'un des principaux enjeux est l'élimination de l'équipe adverse.

 

 

 

 

 

 

Tous les joueurs sont munis d'une protection oculaire obligatoire et en l'absence de marque visible laissée sur les joueurs par l'impact des billes adverses, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité du ou des joueurs touchés.

 

 

Il existe de nombreuses règles du jeu, toutes ont pour origine unscénario établi entre les joueurs avant le début de la partie. Il peut s'agir de la "capture du drapeau", "une balle par joueur" ou bien encore des scénarios qui impliquent "un scientifique" que l'on doit protéger.

 

 

Ces scénarios sont créés par les Teams elles-mêmes ou simplement l'idée est développée ou reprise en jouant sur d'autres terrains.

 

 

 

 

 

 

Terrains

 

L'airsoft se pratique habituellement sur des terrains naturels ou urbains. Les forêts et les constructions abandonnées sont les terrains de jeu privilégiés. Par soucis d'éviter d'inquiéter ou de gêner la population lors de la pratique de ce loisir, il est de rigueur de choisir des terrains assez éloignés des habitations.

 

Il est obligatoire d'avoir l'autorisation de jouer sur le terrain. Dans le cas contraire, les contrevenants risquent des poursuites pénales pour violation de propriété privée, effraction etc…

Si le terrain est accessible par des personnes non joueuses, la sécurisation par signalisation de la zone d'évolution des joueurs est indispensable.

Prévenir la gendarmerie ou le commissariat de Police compétents sur le secteur est fortement conseillé.

 

 

 

 

Règles de l'Airsoft

 

Le jeu est très tactique et est un excellent sport d'équipe très riche en interactions. Il présente par ailleurs l'avantage d'être très complet en demandant un large panel de compétences.

Le but est de réaliser les objectifs d'un scénario fixé en début de partie : prise d'otage, protection rapprochée (amener quelqu'un d'un point à un autre sans qu'il se fasse éliminer par une bille), opposition de deux groupes, opération de police ou prise du drapeau pour le ramener dans son camp...

 

 

 

 

Pour réaliser leurs objectifs, les joueurs ont la possibilité d'éliminer temporairement les membres de l'équipe adverse.

Le joueur qui se fait toucher par une bille doit crier « OUT » (hors-jeu) et retourner dans un poste de vie ou rester inactif pour une durée déterminée.

 

Les joueurs peuvent également tenir un rôle : les plus courants sont celui du médecin (possibilité de "soigner" les joueurs éliminés), les ingénieurs, ou encore les snipers.

Étant donné l'absence de fédération sportive, tant en Belgique qu'en France, entraînant l'absence de règles de jeu valables à un niveau national, chaque équipe locale de joueur adopte son propre règlement.

 

On peut cependant noter des constantes: la limitation de la puissance des répliques et l'utilisation du "OUT" par exemple.

 

 

 

  

 

 

 

CEREMONIE D'OUVERTURE DES JO EN IMAGES 4

Publié le 08/02/2014 à 12:49 par floralia Tags : photo jeux


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
  

 

 

CEREMONIE D'OUVERTURE DES JO EN IMAGES 3

Publié le 08/02/2014 à 12:58 par floralia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CEREMONIE D'OUVERTURE DES JO EN IMAGES 2

Publié le 08/02/2014 à 13:05 par floralia