>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
· bouger-manger-maigrir
· cheznefertiti
· cristalline1960
· dyna-serenity
· humeurcreative
· kordouane
· laviedekiki
· lespartagesdemic26
· LOVEFERRARI
· myria
· pierrot2
· tromperiesentimentalesurnet
· vaniye
Le didgeridoo est un instrument à vent originaire d'Australie. C'est probablement le plus ancien instrument de musique connu, puisque on a découvert des peintures rupestre vieilles de 20 à 30.000 ans représentant des joueurs de didgeridoo.
Le didgeridoo est, à l'origine, un tronc d'eucalyptus creusé naturellement par des termites, récupéré par les aborigènes qui édivent le "carton" consommé par les insectes, ajoutent une embouchure en cire d'abeille naturelle, et le peignent ou le décorent selon les besoins.
Le Didgeridoo est un instrument rituel, utilisé dans la plupart des cérémonies aborigènes (appelées Corroboree ), qu'elles soient de nature religieuses (liées au grand mythe du Temps du Rêve ou pour célébrer mariages, naissances ou saluer le décès d'un membre du clan.
La mythologie aborigène est basée sur le mythe créateur du "Temps du Rêve", qui désigne l'âge de la création du monde, quand des ancêtres à formes animales parcouraient la terre neuve et vivaient des épisodes légendaires.
Chaque montagne, rivière, arbre ou élément du paysage est le résultat des pérégrinations d'un ancêtre, qui a laissé sa trace sur la terre quand le Temps du Rêve s'est dissipé, et que sa présence spirituelle habite encore.
Chaque clan aborigène est le légataire spirituel exclusif d'un pan du mythe général, d'une légende en particulier, appelé généralement "Rêve". Le Rêve se transmet de manière héréditaire au sein du clan, au même titre que la terre. Il est exclusif au clan et ne peut en aucun cas être utilisé, raconté ou vénéré par un autre clan.
Il représente l'ensemble de l'héritage spirituel du clan, venant directement du Temps du Rêve, et devant être régulièrement raconté et représenté, pour "régénérer l'immortalité des ancêtres" (la transmission étant orale, la disparition d'une tribu ou l'interruption de la transmission orale signifie l'oubli du Rêve, et donc la mort des ancêtres qui y sont liés et de l'héritage spirituel de la tribu).
Le didgeridoo est donc un instrument servant à invoquer les ancêtres au cours des corroboree et à relater leurs faits. Ces cérémonies sont extrêmement codifiées.
Les peintures qui ornent les didgeridoos traditionnels sont réalisées avec des ocres naturels et différentes sèves végétales comme liants. Les motifs représentés et les combinaisons de couleurs sont uniques pour chaque clan, et ne peuvent être utilisés par des étrangers à la tribu.
De même, les rythmes joués au cours des cérémonies sont transmis de génération en génération parmi les anciens de la tribu, ils sont uniques et interdits à l'étranger.
Le didgeridoo a mis très longtemps à arriver en Europe, mais c'est un instrument qui connaît un réel engouement depuis les 10 dernières années. Une "renaissance" s'opère pour cet instrument éminemment ancien, avec l'émergence de la "World Music" et le métissage.
Une "école" occidentale se met en place, utilisant des bois endémiques plutôt que de l'eucalyptus, mais aussi d'autres matières telles que le PVC ou la fibre de verre, ainsi que l'usage de vernis, ou encore de la technique du tournage pour remplacer les termites, ou l'usage de la méthode dite du "sandidge" (didgeridoo-sandwich, qui consiste à couper la branche en deux dans le sens de la longuer, à l'évider à la gouge, puis à la recoller).
Dans les rêves de l´enfance
Dans l´élève que le maître a puni
Dans la gare où commence
La première aventure de la vie
Dans celui qui doute
Dans celui qui croit
Tu verras
Tu te reconnaîtras
A chaque instant
Dans chaque joie
Dans chaque larme
Tu verras
Tu te reconnaîtras
Dans cet enfant
Parmi ces gens
Tous comme toi
Dans les rêves de l´artiste
Que la gloire n´a jamais couronné
Dans ce monde égoïste
Qui renie ce qu´il a adoré
Dans ceux qui ont peur
Dans ceux qui ont froid
Tu verras
Tu te reconnaîtras
A chaque instant
Dans chaque joie
Dans chaque larme
Tu verras
Tu te reconnaîtras
Dans cet enfant
Parmi ces gens
Tous comme toi
Tu verras
Tu te reconnaîtras
Dans cet amour
Que j´ai pour toi
Oui tu verras
Tu te reconnaîtras
Pier Béland est décédée
Pier Béland
La chanteuse country Pier Béland est décédée à Montréal mardi le 16 avril 2013 au matin des suites d’un cancer, quatre jours après son 65e anniversaire
Selon son ami et gérant Eduardo Da Costa, elle est partie en paix et entourée de ses proches.
La chanteuse avait tenu à remercier ses admirateurs dans une lettre envoyée aux médias il y a quelques jours.
Mme Béland avait appris en juillet dernier qu'elle était atteinte d'un grave cancer de l'utérus. Elle a subi une hystérectomie, mais la maladie s'était déjà propagée.
Pier Béland a donné son dernier spectacle le 17 mars en Floride, avant de revenir au Québec, où le diagnostic de cancer généralisé est tombé.
Comme beaucoup d'artistes québécois, Pier Béland se produisait régulièrement en Floride. Une des salles de l'hôtel Thunder Bird, à North Miami Beach, où elle donnait ses concerts, a d'ailleurs été rebaptisée à son nom.
De la ballade au country
Née à Montréal le 12 avril 1948, elle était la fille du célèbre humoriste Réal Béland, membre du duo Ti-Gus et Ti-Mousse, et la demi-soeur du comédien Réal Béland fils.
D'abord portée vers les chansons romantiques, Pier Béland a bifurqué vers la musique country, où elle a connu ses plus grands succès. Ses albums lui ont d'ailleurs valu trois nominations à l'ADISQ, en 1999, en 2000 et en 2001.
Elle avait amorcé sa carrière dans les cabarets, au milieu des années 1970, où elle interprétait ses propres compositions, avant de connaître le succès sur disque au milieu des années 1980.
Elle a succombé la veille du jour prévu pour le lancement de son premier album en plus de 10 ans, Ce que je suis, dans lequel elle partage ses coups de coeur des 20 dernières années.
Une cérémonie privée à sa mémoire aura également lieu dans quelques jours.
Elle laisse dans le deuil son époux, André Véronneault, sa famille et ses amis.
Espérer !
Si tu es différent de tous ceux
qui s'accrochent aux tarots, au bon dieu
L'horizon n'est pas loin, tu en verras la fin
Tu iras mieux
Si le monde ne va pas où tu vas
Si la vie n'est pas celle que tu crois
Si nulle part où aller,si personne à aimer que la nuit devant toi
Espérer, parce que la terre est belle
Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel
Espérer, et encore et encore
A fatiguer la mort, à la faire hésiter
Si les hommes te font peur, te font taire
Parce qu'ils aiment juste l'amour à faire
Même si rien n'est normal, même si tout est fatal
C'est la vie, c'est l'enfer
Espérer, parce que ça vaut la peine
C'est pas toujours la haine, c'est aussi de l'amour
Espérer, parce que tu es en vie
Même si t'as pas choisi, ni l'endroit, ni le jour
Espérer, parce que la terre est belle
Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel
Espérer, espère avec ton coeur
La réponse est en toi, la question est ailleurs
Espérer !
(M. Sardou)
Ce titre est extrait de l'album :
Du Plaisir
Année de sortie : 2004
Je ne connais pas ce soleil Qui brûle les dunes sans fins Je ne connais pas d'autres terres Que celle qui m'a tendu la main Et si un jour je pars d'ici Que je traverse le désert Pour aller voir d'ou vient ma vie Dans quelle rue jouait mon père Moi qui suis né près de paris Sous tout ce vent, toute cette pluie Je n'oublierai Jamais mon pays Jamais mon pays Et si demain comme aujourd'hui Je dois faire le tour de la terre Pour chanter aux mondes mes envies Voyager des années entières Moi qui suis né tout près d'ici Même si je quitte mes amis Je n'oublierais Jamais mon pays Troooop De souvenirs gravés De cours d'écoles et d'été Trop d'amours pour oublier Que c'est ici que je suis né Troooop De temps abandonné Sur les bancs de ma cité Trop d'amis pour oublier Que c'est ici que je suis né Que c'est ici que je suis né Je ne connais pas ce parfum De menthe et de sable brûlant Mais seulement les embruns Où les rouleaux de l'océan Et toi qui me trouve un peu mate Pour ses rues bordées de prairies Un peu trop blanc couleur d 'Euphrate Pour ses poèmes que j'ai appris Tu es bien le seul que j'oublie Telle l'étoile fidèle a la nuit Je n'oublierais Jamais mon pays Jamais mon pays Troooop De souvenirs gravés De cours d'école et d'été Trop d'amours pour oublier Que c'est ici que je suis né Troooop De temps abandonné Sur les bancs de ma cité Trop d'amis pour oublier Que c'est ici que je suis né Que c'est ici que je suis né Et comme toi j'attends la pluie Pour lui dire toutes mes peines Tout comme toi, je lui souris Quand elle tombe sur la plaine Quand elle tombe sur la plaine Troooop De souvenirs gravés De cours d'école et d'été Trop d'amours pour oublier Que c'est ici que je suis né Troooop De temps abandonné Sur les bancs de ma cité Trop d' amis pour oublier Que c'est ici que je suis né Que c'est ici que je suis né Troooop De souvenirs gravés De cours d'école et d'été Trop d'amours pour oublier Que c'est ici que je suis né Troooop De temps abandonné Sur les bancs de ma cité Trop d'amis pour oublier Que c'est ici que je suis né Que c'est ici que je suis né
Festival de musique : attention aux oreilles !
Avec plus d'une cinquantaine de festivals de musique en France au cours des prochains mois, l'été s'annonce encore une fois chargé en décibels. Mais si nombreuses sont les personnes à se réjouir de ces évènements musicaux, ces derniers mettent très souvent à rude épreuve nos oreilles, parfois jusqu'à causer l'irrémédiable
La saison des festivals est ouverte ! tout l'été, des dizaines de festivals se tiendront partout en France pour le plus grand plaisir des fans de musique en tout genre.
L'occasion de se trémousser pendant des journées entières sur les rythmes de ses groupes préférés ou sur des découvertes sous une météo qui semble vouloir rester clémente.
Mais si le programme des prochains mois annonce de grands moments en perspective, ce genre d'évènements demande tout de même de prendre quelques précautions.
Qui dit concert, dit énormes amplis qui "crachent" une musique devant être entendue à l'autre bout de la salle ou des lieux. Autant dire que le niveau de décibels atteint dépasse largement ce que nos oreilles ont l'habitude d'entendre au quotidien.
Or même si l'on ne ressent pas particulièrement de douleur ou que le son ne parait pas si fort que cela fondu dans l'ambiance, le risque est bien réel et peut conduire à de sérieuses conséquences.
Les sons audibles se situent entre 0 (seuil d'audition) et 140 décibels (dB).
Ainsi, le bruit du vent dans les arbres avoisine par exemple 20 dB quand une conversation normale atteint plutôt les 60 dB.
Néanmoins, certains sons peuvent s'élever à des niveaux de décibels bien supérieurs et loin d'être sans danger.
Aujourd'hui, les spécialistes estiment que le risque apparait dès 90 dB pour une écoute prolongée de plusieurs heures.
A ce niveau, la dose délivrée aux oreilles peut d'ores et déjà endommager l'audition et ce, sans que l'on s'en rende compte.
En effet, le seuil de douleur est lui placé beaucoup plus haut à 120 dB. Cependant, la sensibilité au son varie bien entendu d'un individu à l'autre mais aussi en fonction de l'état de fatigue.
Les acouphènes, un trouble qui peut devenir intolérable
Or, la musique des festivals atteint bien souvent des niveaux supérieurs à 100 dB voire davantage lorsqu'on se place dans les premiers rangs, bien que le niveau moyen ne doive selon la loi pas dépassé les 105 dB.
En écoute prolongée, ceci peut alors avoir un effet dévastateur sur l'audition et nombreux sont ceux qui en ont fait l'expérience. Cela commence par des sifflements et des bourdonnements. Des bruits que l'on est souvent seul à entendre et qui ne s'atténuent pas. Peut ensuite apparaitre une hypersensibilité au bruit, pouvant aller de la gène à une véritable douleur voire une brusque perte auditive.
Entre 10 et 17% des Français seraient atteints de ces troubles appelés acouphènes, selon les chiffres de France acouphène. Près d'1,6 million de Français qualifieraient même leur acouphène d’"agressif ", et 300.000 d’"intolérable". Plus sérieux encore, les jeunes adultes seraient de plus en plus affectés par ce mal qui peut aller jusqu'à entraver le quotidien. Face à de tels risques, la prévention est donc de mise et de plus en plus d'associations et d'organisateurs ont décidé de s'investir dans la sensibilisation de ce danger.
Car ne pas s'y exposer ne veut pas nécessairement dire se priver de telles sorties.
Les spécialistes conseillent alors de prendre des précautions, notamment en utilisant des bouchons d'oreille.
Des bouchons pour protéger ses oreilles
Aujourd'hui, de plus en plus de festivals et de salles de concerts en distribuent. Il s'agit de simples bouchons en mousse ou de filtres acoustiques un peu plus évolués qui protègent les oreilles tout en permettant de continuer à écouter sa musique préférée. Leur usage est ainsi particulièrement recommandé pour les écoutes prolongées, les fans des premiers rangs ou dans des espaces restreints.
Néanmoins, même avec de tels bouchons, si la musique est trop forte, il ne faut pas hésiter à se reculer ou à se placer dans des endroits moins bruyants et à mettre ses oreilles au repos dès que possible.
Enfin, en cas de sifflements ou de bourdonnements persistants, il faut consulter un ORL le plus rapidement possible.
Frank Alamo, de son véritable nom Jean-François Grandin
Le chanteur des années yéyés, est décédé aujourd'hui, à la veille de son 71ème anniversaire
L'interprète du tube "Ma Biche", "Da Doo Ron Ron" et de "Allo Maillot 38-37", est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien.
"Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie et voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter demain vendredi", a précisé son producteur.
Frank Alamo était l'une des grandes idoles yéyé. C'est un grand artiste qui s'en va.
Frank Alamo avait participé dès sa création en 2006 à l'aventure "Age tendre et têtes de bois", une tournée rassemblant d'anciennes idoles des yéyés qui a rencontré un grand succès.Sa dernière participation à la tournée remonte à 2010
Jean-François Grandin fait ses débuts dans la chanson en étant soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, canton de Crépy en Valois.
Il est originaire d'une famille de la grande bourgeoisie de Neuilly-sur-Seine.
http://www.youtube.com/watch?v=-qumb6NcizY
L'Arche est une fédération internationale qui accueille des personnes adultes avec un handicap mental.
Fondée en 1964 par Jean Vanier, L'Arche a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. L'Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe 135 communautés constituées chacun de plusieurs foyers d'hébergement et d'ateliers de travail (centre d'activités de jour ou Etablissements et services d'aide par le travail). Chaque communauté allie trois dimensions: communautaire, professionnelle, et spirituelle. La vie en communauté est fondée sur des relations de réciprocité et de respect mutuel entre les personnes handicapées et des assistants qui ont fait le choix de vivre avec elles.
Jean-Jacques Goldman réalise un lip dub pour des handicapés
le chanteur de 61 ans entonne l'un de ses plus vieux tubes, «Je te donne», aux côtés de jeunes handicapés.
«Je te donne toutes mes différences» prend alors tout son sens.
Réalisé avec les membres de la communauté de l'Arche de Marseille, où Goldman réside, le clip s'inscrit dans une campagne d'appel aux dons.
L'association peut se targuer d'avoir un ambassadeur de renom. En outre, il reste la personnalité préférée des français, selon un sondage réalisé pour le Parisien
Lipdub réalisé à L'Arche à Marseille par La Fondation Les Amis de L'Arche.
JE FAIS UN DON
sur www.je-te-donne.arche-france.org !
La Fondation Les Amis de L’Arche a pour vocation de collecter auprès de ses amis donateurs les fonds destinés à financer les actions et les projets ne bénéficiant pas de financements publics.
Concrètement, la Fondation apporte son soutien aux communautés de L’Arche situées en France et à l’étranger. Une part importante de ces soutiens permet aux communautés de rénover ou de créer de nouveaux foyers où vivent les personnes ayant un handicap mental et les assistants qui les accompagnent
Plus de 1000 personnes avec une déficience intellectuelle vivent dans près de 100 foyers de L'Arche en France. Plusieurs centaines de personnes sont accueillies dans la journée dans les foyers occupationnels ou travaillent en ESAT tout en vivant à l'extérieur.
Vous êtes nombreux à vous demander pour vous-mêmes ou pour un proche, comment faire pour être accueilli à L'Arche. Voici quelques éléments de réponse ... L'accueil dans un foyer s'inscrit dans un projet de vie, donc d'un accueil dans la durée.En qualité d'établissement médico-social, les procédures d'admission suivies sont celles fixées par l'administration territorial.
Les personnes adultes ayant un handicap mental ne peuvent être accueillies à L'Arche que si elles présentent une orientation MDPH (Maison départementale des Personnes handicapées) octroyée par cet organisme. Selon la nature et le degré du handicap de la personne, cette orientation précise quelle structure (foyer d'hébergement, E.S.A.T., ...) la personne ayant un handicap peut intégrer.
Georges Soyez de L'Olivier