>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
Mike Breach (28 ans) habite à New York et travaille comme barman. Il s'est spécialisé dans le "latte art" qui consiste à réaliser des petits chefs-d'oeuvre dans la mousse de lait. Récemment, il a dévoilé sur Instagram quelques portraits faisant référence aux nominations de la cérémonie des Oscars.
Dans le Huffington Post, il raconte que tout cela a débuté comme un simple passe-temps: "J'avais trop de temps libre alors pour m'occuper en l'absence de clients, j'ai commencé à m'entraîner". La réaction positive des clients et de son entourage l'ont poussé à aller plus loin et à développer ses talents. Ses conceptions sont donc devenues de plus en plus complexes.
Désormais, la réalisation d'un portrait lui prend environ 5 minutes, avec des résultats stupéfiants. De l'art éphémère puisque ces tableaux de lait s'effacent au bout de trois minutes.
Cette semaine, il a dévoilé quelques créations en référence à la cérémonie des Oscars qui se déroulera ce soir: "Le Loup de Wall Street", "Gravity", etc.
Le véhicule transportant l'épouse de l'ancien président français a été arrêté alors qu'il entrait dans une rue à contresens.
Selon le quotidien français, le Parisien qui révèle l'information, un policier en faction devant un bâtiment officiel situé près de la Place de la Concorde de Paris a interpellé le chauffeur d'un véhicule qui s'engageait à contresens dans une rue ce jeudi soir. Et la personne qui se trouvait à l'arrière de la voiture n'était pas une inconnue puisqu'il s'agissait de l'ancienne première dame de France, Bernadette Chirac.
Le chauffeur de Bernadette Chirac a été sommé de s'arrêter, ce qui n'a pas plu à l'épouse de Jacques Chirac, qui s'est mise en colère. Elle a finalement décidé de poursuivre sa route à pieds alors que son chauffeur faisait demi-tour.
"Ma chère mamie,
Je n'ai pas souvent l'occasion de te dire tout le bien que je pense de toi. Souvent nous parlons de petites choses, et nos conversations portent sur notre quotidien. J'aime la simplicité de nos échanges car derrière ces phrases anodines, il y a une vraie et profonde tendresse. Je voulais donc te remercier pour cela, pour ce don d'amour que tu me fais jour après jour, sans rien demander en retour. Je t'embrasse tendrement, toi la meilleure des mamies."
"Pour la mamie de mes enfants,
Parce qu'ils sont encore trop jeunes pour pouvoir te le dire eux-même, c'est à moi que revient le plaisir de te souhaiter une joyeuse fête des grand-mères de la part de tes petits-enfants. C'est l'occasion pour moi de te remercier d'être une mamie si merveilleuse. Ta tendresse pour mes petits est telle que c'est avec une grande confiance que je te les confie et la certitude qu'ils seront choyés et heureux. Pour cela et pour tout le reste, un grand merci et des milliers de bisous."
"A une grand-mère formidable,
Pour moi, tu es avant tout ma maman que j'aime de tout mon coeur. Mais depuis que j'ai eu à mon tour des enfants, te voilà devenue grand-mère. Un rôle qui n'est pas si facile mais dans lequel tu es merveilleuse et très appréciée. Tu sais faire preuve de patience, d'écoute et de compréhension. Ta tendresse est à toute épreuve ! De la part de mes enfants, de la part de toute la famille au complet, très joyeuse fête des grand-mères !"
La fête des grand-mères, c'est bien entendu l'occasion d'envoyer des cartes aux grand-mères de votre entourage. Si vous avez envie d'agrémenter la carte d'une citation, nous vous avons préparé une sélection de circonstance.
"La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas."
Jacques Prévert
"Quand je cesserai de m'indigner, j'aurais commencé ma vieillesse."
André Gide
"Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle."
Jean Gastaldi
Des citations à envoyer à ses petits-enfants... ou à s'envoyer entre mamies !
Parce que la fête des grand-mères, c'est aussi l'occasion pour beaucoup de mamies de se manifester auprès de leurs petits-enfants, nous avons sélectionné également quelques citations qui illustrent le bonheur d'être grand-mère. A envoyer à vos petits-enfants, mais aussi à vos amies qui sont mamies elles aussi !
"Si l'on veut s'approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même."
Bozena Nemcovà
"Moi j'admire, ébloui, la grandeur des petits."
Victor Hugo
"La vieillesse et l'enfance se rejoignent par des chemins mystérieux tandis que la jeunesse et l'âge mûr sont toujours dans des directions opposées."
Georges Dor
"La beauté est le propre des enfants."
Friedrich Hölderlin
"Parler à un enfant, capter son attention, est bien plus difficile que de remporter une victoire électorale. Mais c'est plus gratifiant."
Colette
"Si un enfant est capable de conserver son sens inné du merveilleux, il a néanmoins besoin d'un adulte pour l'accompagner, redécouvrant avec lui la joie, les émotions et le mystère du monde dans lequel nous vivons."
Rachel Carson
"Donner de l'amour à un enfant ne veut pas dire céder à tous ses caprices : l'aimer, c'est l'aider à révéler ce qu'il a de meilleur en lui, lui apprendre à aimer ce qui est difficile."
Nadia Boulanger
"Le vrai danger qu'il y a à fréquenter un enfant de cinq ans, c'est qu'en un rien de temps on commence à ressembler soi-même à un enfant de cinq ans."
Jean Kerr
"Aimer un enfant, c'est une affaire qui coule de source... Plus vous lui donnez, plus vous recevez, plus vous recevez, plus vous lui donnerez."
Pénélope Leach
Chaque année, le premier dimanche de mars, la fête des grand-mères est l'occasion de penser plus particulièrement à nos mamies et de les fêter par l'envoi d'unecarte, lalivraison de fleursou plus simplement par une visite qu'elles apprécient toujours.
Qu'on l'appelle mamie, grand-mère ou même bonne maman, une grand-mère est une personne précieuse, aujourd'hui comme hier.
Les mamies sont toujours là pour apporter à leurs petits-enfants la présence chaleureuse et aimante dont ils ont besoin. Les mamans qui travaillent peuvent souvent compter sur les mamies pour les seconder, et la confiance que l'on place dans une grand-mère affectueuse est irremplaçable !
ALORS A VOUS TOUTES GENTILLES MAMIES
JOYEUSE FÊTE
De mon coté pas de petits enfants, non que je n'en ai pas l'âge alors comme je ne suis pas encore mamy gâteau et ça rime
Eh bien journée Disco Rap
avec ma plus jeune
histoire de rajeunir un peu
Une vidéo du groupe ci dessous pour vous donnez
un aperçu et après petit brunch
convivial avec des ami(e)s
Bon dimanche
J'ai toujours trouvé qu'utiliser des capsules métalliques d'une certaine marque de café
était un véritable gâchis.
Capsules et or
Nolia Shatki a su elle en tirer parti d'une façon éblouissante....une seconde vie très noble..
.en alliant les capsules, or, textiles pour en faire des broches, des boucles d'oreilles et des colliers.
Brooch - back, 2010
Nespresso Capsules, brass, textile
Necklace, 2010
Nespresso Capsules, gold
Necklace, 2011
Nespresso Capsules, gold
Necklace, 2011
Nespresso Capsules, gold
Necklace, 2011
Nespresso Capsules, gold
Necklace, 2011
Nespresso Capsules, gold
Necklace, 2011
Nespresso Capsules, gold
RIEN QUE TROIS MOIS
3 ANS D'ECART
6 MOIS ET LE VOILA QUI DEBORDE
DU LAVABO
3 MOIS D'ECART
CA PESE SUR LES EPAULES 1 ANNEE DE PLUS
22 adorables photographies d’animaux avant et après leur passage à l’âge adulte
DIX ANS SEPARENT LES DEUX CLICHES
17 ans plus tard pour cette minuscule tortue
14 ans de plus pour le toutou et sa maitresse
6 mois pour le petit chat
La fenêtre entrouverte,je regarde la mer.Je voyagema mainsur le boisrugueuxde la vitredont la peinture écailléene compte plus son âge.Au loinun pharelance ses éclairscomme un appelun cridans la nuit.Une solive craquele passé se réveille.Je « m’ensonge »comme le disait Jacques Lacarrière,je passe les portes du temps,je pénètre un secret de murs,de vieilles pierresdedansdes soupirs s’exhalent du parquettout un peuple prend vievenu de l’ombredehors le vent le lèvede puissants nuages noirs menacentla mer se gonfleprête au combatet je me demandeje me demandedepuis qu’est née cette maisonqui domine la mercombiencomme moiun soirdans la solitudele cœur pesantconcassé de chagrinont regardé l’horizonet senti soudainune présencela présencede tous ces absentsqui regardèrentun soirse lever la tempêteainsi que je le faisla main poséesur le bois de la fenêtre…Absentsdont un jourje le saisje serai.
La mort et le voyage vers l'immortalité, est un documentaire (0h45) de la série L'Egypte des pharaons sur les rites funéraires, des fumigations à la momification finale et du jugement d'Osiris au choix de la destination de l'âme, qui s'intéresse aux croyances de vie et de mort liées pour les égyptiens de l'Antiquité qui consacraient une grande partie de leur existence à préparer leur mort pour renaître à la vie éternelle.
Le phénomène de la résurrection, de la vie après la mort, est évident chez les égyptiens anciens. En effet, le Soleil meurt chaque jour pour renaître chaque matin. Il ne peut donc en aller autrement pour tout autre forme de vie. Lorsque le pharaon de la Haute et de la Basse Egypte meurt, il rejoint son père Rê pour l’éternité.
Chez les égyptiens, la vie sur Terre n’est en fait qu’une préparation de la vie dans l’au-delà. La deuxième vie est bien plus importante que la première. Dès la mort du pharaon, ce dernier commence un long voyage vers le royaume des morts gouverné par Osiris. Celui-ci a été tué par son frère Seth et ramené à la vie par sa femme et sœur Isis. Il est donc le premier à avoir subi la résurrection.
Le voyage du pharaon défunt nécessite beaucoup de préparation. Au moment du décès, les éléments spirituels, le corps n’étant que matériel, sont séparés. Ces éléments sont au nombre de trois : Le ba, qui est l’âme, le ka, l’énergie spirituelle ou le double, et l’akh, l’étincelle nécessaire à la vie. Pour pouvoir accéder à la vie éternelle, ces éléments doivent être de nouveau réunis. Le temple construit pendant la vie du pharaon est là pour offrir le support indispensable.
Autre élément important pour accéder au royaume d’Osiris, la momification. L’art de momifier a été appris aux hommes par Anubis. Cette pratique permettait de conserver le corps pendant très longtemps. On disposait aussi les organes du mort dans 4 sortes de boîtes appelées canopes. Une fois la momification réalisée, Anubis vient chercher le pharaon défunt et l’emmène devant le tribunal présidé par Osiris. Pendant l’embaumement, les viscères du mort étaient retirés de son corps. Elles devaient être placées dans un récipient caractérisé par un couvercle en forme de tête de divinité et représentant un des 4 fils d’Horus.
C’est la ville de Canope, actuelle Aboukir, où selon les grecs on adorait une divinité représentée sous la forme d'une cruche, qui a donné son nom à ces petits vases. lls étaient fabriqués en calcaire, en albâtre, en terre cuite ou en faïence. Les poumons étaient placés dans le canope fermé par un couvercle représentant Hapi, le dieu à tête de babouin, le foie dans celui représentant Amset, le dieu à tête humaine, l’estomac dans celui représentant Douamoutef, le dieu à tête de chacal, et les intestins étaient gardés par Qebehsenouf, le dieu à tête de faucon. Le cœur était le seul organe qui restait dans le corps du défunt car selon les égyptiens, il était le siège de la vie et des émotions.
Les canopes étaient ensuite déposés par les embaumeurs près du sarcophage. Chaque vase était associé à un génie, une déesse et un point cardinal. Il avait pour rôle de protéger les organes qu'il renfermait.
La scène du jugement sera décisive pour le pharaon. A ses débuts, la momification n’était réservée qu’au pharaon car eux seuls pouvaient accéder à la vie éternelle. Par la suite, on a considéré le royaume d’Osiris ouvert à tous.
Sur la scène de la pesée du coeur, gravée dans la pierre, le pharaon arrive accompagné d’Anubis. On remarque une balance à deux plateaux près de laquelle un second Anubis vérifie son bon fonctionnement. Sur le plateau de gauche est placé le cœur du défunt et sur celui de droite, la plume de Maât, déesse de la justice et de la vérité. Sachez que la balance représentée est le symbole actuel de la justice.
A côté du second Anubis se trouve Amémet, prête à dévorer le cœur du défunt. En effet, si le cœur du défunt est plus léger que la plume, donc exempt de péchés, il mérite d’accéder à la vie éternelle car sa vie a été vertueuse et remplie de paix. Dans le cas contraire, son cœur sera dévoré par Amémet et il ne pourra pas rejoindre les dieux dans le royaume de la vie éternelle. Thot se situe à droite du papyrus et note le résultat de la pesée.
Si le jugement est en faveur du pharaon, Horus l’amène devant son père, Osiris. Derrière ce dernier se trouve Isis et Nephtys, déesses protectrices des morts. A ce moment, juste au pied d’Osiris, les quatre fils d’Horus jaillissent d’un lotus bleu. Ceux-ci étaient les protecteurs de certaines parties du corps du défunt. En effet, le foie était protégé par Amset à tête humaine et la déesse Isis, les poumons par Hâpy à tête de babouin et la déesse Nephtys, l'estomac par Douamoutef à tête de chien et la déesse Neith, et enfin l'intestin protégé par Qebesennouf à tête de faucon et la déesse Selkhet. On retrouve leurs effigies sur les canopes posées à côté du défunt.
Dans la scène du jugement, on peut également remarquer que dans la partie supérieure du lotus, on retrouve les divinités principales de l’Egypte sauf une : Seth. Le pharaon peut maintenant accéder à la vie éternelle.
Extrait du Livre des morts des anciens égyptiens : "Si le défunt a appris ce chapitre, il pourra atteindre les champs des bienheureux. Il trouvera sur l'autel de la grande divinité la boisson et le pain consacrés. Il pourra atteindre les champs des bienheureux après avoir revêtu toutes les formes qu'il lui plaira, il pourra enfin y circuler à tout moment, réellement, éternellement... "
Pris sur le site http://www.inexplique-endebat.com/