>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
Une jupe de Marilyn enfilée sur un réverbère et deux jambes à la silhouette aisément reconnaissable: mais dans quel but?
L'agence publicitaire allemande Preuss und Preuss a réussi son coup médiatique. En invitant les passants à soulever la jupe de Marilyn, les créatifs ont tout simplement cherché à titiller la curiosité universelle pour promouvoir la dernière biographie en date de la légende du cinéma.
En effet, le titre du nouveau livre consacré à l'icône immortelle du septième art laisse place au double sens: "Intimate Exposures", soit "Révélations intimes". L'installation urbaine exploite dès lors cette délicieuse ambiguïté...
Quand le passant, intrigué, décide alors de percer le mystère, un QR code se présente à lui et le guide vers de plus amples informations.
Une opération de "street marketing" réussie, en somme...
AnnaMacchi, femme de ménage dans un musée italien, ne s’y connaissait visiblement pas en art contemporain.
La jeune femme étant très consciencieuse dans son travail, elle n’a pas hésité à se remonter les manches lorsqu’après avoir ouvert la porte d’une des salles du musée, elle a découvert un "vrai bordel", selon ses propres dires. "J’ai vu tout ce foutoir par terre, les cartons, les bouteilles de verre", confie-t-elle à la Repubblica. "Alors, j’ai pris les cartons, les bouteilles, j’ai tout mis dehors".
Sauf que la boîte en carton remplie de bouteilles vides, comme elle l’appelle, et qu’elle a gentiment jetée à la poubelle était une oeuvre d’art qui devait être exposée à l’occasion du Display Mediating Landscape, un festival d’art contemporain.
"Comment aurais-je pu le savoir?", se défend-elle en affirmant n’avoir aucun sentiment de culpabilité. "J’ai tout simplement fait mon travail". L’assurance de la société de nettoyage qui l’emploie doit désormais rembourser l’oeuvre balancée aux ordures. Une facture qui s’élever tout de même à 10.000 euros.
(Source : Alter Info)
Pauvre dame avec tout ce fatras que l'on ose nommer "ART" de nos jours, je n'en suis pas étonné; on se fait une renommée et du fric avec tout et rien, où est passé la belle création ?
Ce ne fut qu' avis perso
Plotclock est un petit robot conçu par un membre du site communautaire Thingiverse.
Il est capable d’écrire en temps réel et de manière continue l’heure à la minute près.
Lorsque la robotique s’invite parmi les techniques d’horlogerie, cela donne parfois des résultats quelque peu incongrus. Plotclock est le dernier né d’une famille ancestrale d’instruments permettant de mesurer le temps. Contre toute attente, il ne s’agit pas là d’un appareil à la pointe du design et de la technologie mais d’un petit robot élémentaire conçu pour écrire l’heure à la minute près sur un mini tableau blanc !
Description :Grâce à un programme, un petit robot écrit l'heure en temps réel sur un mini tableau blanc à l'aide d'un marqueur qu'il déplace avec son bras. Ensuite, il efface soigneusement avec une tampon effaceur qu'il utilise avec le bout de son marqueur avant de la remettre dans sa pince. Le voilà de nouveau prêt à écrire l'heure.
Pour tout ceux qui voudraient éventuellement reproduire le dispositif, Joo a mis en ligne sur Thingiverse la liste des éléments nécessaires ainsi queles instructions étape par étapede la construction.
Images étape par étape également sur
http://wiki.fablab-nuernberg.de/w/Ding:Plotclock
Les Grecs connaissaient-ils déjà le calculateur analogique ? Une mystérieuse machine, découverte près de l'île d'Anticythère, commence à livrer ses secrets.
Deux tempêtes au même endroit, à deux mille ans d'écart, ont forcé les chercheurs à changer leur regard sur le développement technologique de la Grèce antique. En 1901, des plongeurs surpris par une tempête se réfugient sur l'île d'Anticythère, entre le Péloponnèse et la Crète. L'alerte passée, ils explorent les eaux autour de l'île et découvrent, dans l'épave d'un navire naufragé un siècle avant notre ère, un formidable trésor archéologique. Parmi les statues et les pièces, un mystérieux objet de bronze de la taille d'un ordinateur portable, présentant sur ses deux faces des cadrans gradués et mobiles.
Très vite on comprend que ce mécanisme permettait de présenter divers phénomènes astronomiques et de calculer les dates d'éclipses de Soleil et de Lune, ainsi que celles des Jeux olympiques. Patiemment reconstituée ces dernières années à partir des quatre-vingt-deux fragments de roues dentées, d'aiguilles, d'axes et de tambours éparpillés dans la cargaison, la fabuleuse machine d'Anticythère fait apparaître une somme de savoirs et de savoir-faire dont on n'imaginait guère capables les mathématiciens de la Grèce antique. Mais si le mécanisme a été créé à Syracuse, comme semblent l'indiquer les dernières études de l'équipe de chercheurs internationale qui a exploré les mystères de cette machine, il n'est pas interdit d'y voir l'héritage du grand Archimède, né dans cette ville une centaine d'années plus tôt.
Fragment principal de la machine d'Anticythère. Le mécanisme consiste en un système complexe de 32 roues et plaques portant des inscriptions relatives aux signes du zodiaque et aux mois. L'étude des fragments suggère qu'il s'agissait d'une sorte d'astrolabe utilisée pour la navigation maritime. L'interprétation désormais généralement acceptée remonte aux études du professeur Derek de Solla Price, qui fut le premier à suggérer que le mécanisme est une machine à calculer le calendrier solaire et lunaire, c'est-à-dire une machine ingénieuse pour déterminer le temps sur la base des mouvements du soleil et de la lune, leur relation (éclipses) et les mouvements des autres étoiles et des planètes connues à cette époque. Le mécanisme fut probablement construit par un mécanicien ingénieux de l'école de Poséidonios à Rhodes. Cicéron, qui visita l'île en 79/78 a. C. rapporte que de tels engins étaient en effet conçus par le philosophe stoïcien Poséidonios d'Apamée. La conception du mécanisme d'Anticythère paraît suivre la tradition du planétarium d'Archimède, et peut être reliée aux cadrans solaires. Son mode opératoire est basé sur l'utilisation de roues dentées. La machine est datée de 89 a. C. environ et provient de l'épave trouvée au large de l'île d'Anticythère. Musée archéologique national, Athènes, n°15987.
Documentaire ARTE
Modèle reconstruit de la machine par Mogi Vicentini
Schéma du mécanisme
La plus grande centrale solaire au monde entre en action pour fournir 140 000 foyers en énergie propre
La Californie est l’un des leaders nationaux dans le développement des énergies renouvelables et compte bien garder son statut grâce à l’ouverture de la plus grande centrale solaire au monde !
Une mer de 350 000 miroirs de la taille de portes de garage ondule à travers le désert de Mojave, reflétant l’énergie solaire sur des tours de 40 étages et traçant un chemin pour l’industrie solaire en gagnant sa place de plus grande centrale solaire au monde en son genre.
La centrale électrique solaireIvanpah, située le long de cinq hectares de terres fédérales au sud-ouest de la frontière californienne dans le Nevada, est officiellement entrée en fonction jeudi dernier.
La réalisation de l’énergie renouvelable a malheureusement quelques inconvénients, outre le fait que cela coûte plus cher aux ménages que les centrales au charbon ou au gaz naturel classique, elle bouscule un équilibre entre l’énergie propre et la faune. La technologie est en train de tuer les oiseaux à cause de la chaleur torride que dégagent les miroirs héliostats et menace également les tortues du désert ainsi que les mouflons d’Amérique.
L’usine de 2,2 milliards de dollars, appelée « tour de puissance » de l’énergie solaire thermique, détenue par NRG Energy Inc, Google Inc et BrightSource Energy Inc, a reçu une garantie de prêt du gouvernement fédéral de 1,6 milliard de dollars. La centrale est constituée de 3 tours de 140 mètres de hauteur vers lesquelles les miroirs héliostats contrôlés par ordinateur concentrent l’énergie solaire, chauffant ainsi à 538 °C l’eau située dans les chaudières. L’eau se transforme en vapeur et fait tourner de puissantes turbines qui produisent de l’électricité pour éclairer environ 140 000 foyers en un an, évitant ainsi l’émission de 400 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone par an.
BrightSource, la start-up qui a développé la technologie, estime qu’il s’agit d’une voie prometteuse pour produire de l’énergie solaire à grande échelle. En théorie, la firme pourrait permettre aux systèmes de stockage d’énergie d’amasser de l’électricité même lorsque le soleil ne brille pas.
Pendant ce temps, la découverte de quelques oiseaux morts aux plumes flambées, a suscité des inquiétudes quant à ses impacts potentiels sur la faune. LeWall Street Journal s’est attaqué à la centrale, en affirmant que les combustibles fossiles ont un effet dévastateur sur l’environnement dans le monde
Avec un tel projet, les investisseurs ont voulu montrer leur engagement en faveur de l’environnement. Cependant, bien que la centrale couvre la consommation de 140 000 foyers grâce à ses 173 000 miroirs héliostats, la vie des oiseaux volant trop près des miroirs est mise en danger et crée la polémique.
Voudriez-vous avoir une puce RFID implantée sous votre peau?
Si vous êtes un tant soit peu comme moi, vous ne laisseriez jamais se faire une telle chose. Mais beaucoup d'autres, surtout parmi les jeunes générations, voient les choses de façon très différentes.
Les puces implantées et autres formes de "technologie portable" sont de plus en plus vues comme "cool", "branchées", et "dernier cri" par les jeunes gens. Et bien entendu les médias de masse sont pour pour ces "avancées technologiques".
Par exemple, la BBC vient de publier un billet intitulé "Pourquoi je veux qu'on m'implante une puce."
Il nous est dit que de tels implants pourraient résoudre tout un tas de problèmes sociaux.
Le vol d'identité et les fraudes à la carte de crédit seraient quasiment éliminées, d'autres formes de crime seraient grandement réduits, les enfants ne disparaîtraient jamais et nous n'aurions pas à nous souvenir de tout un éventail de mots de passe et de codes PIN comme nous le faisons actuellement.
Il nous est dit que si nous adoptions cette technologie nos vies en seraient meilleures. Mais est-ce vraiment le cas?
Les technologues nous affirment qu'il est "inévitable" que la technologie portable devienne aussi répandue que le sont les smartphones aujourd'hui. Etla BBC est très impatiente que ce jour arrive... Enfin
Premier implanté.Le scientifique Kevin Warwick a une puce implanté dans l'avant bras.(Rex Features)
Les puces implantées offrent une façon de rendre votre corps lisible par une machine. Actuellement, depuis les digicodes des immeubles aux distributeurs automatiques de billets, une variété de systèmes d'identification: bandes magnétiques, mots de passe, codes PIN, et clés électroniques.
Une puce implantée, par contre, pourrait agir comme pièce d'identité universelle pour naviguer dans un monde régulé par des machines.
Et pour certains, ce jour est arrivé.
Les gens font carrément la queue pour se faire pucer... Lors de certaines conférences
Ce mois-ci à la conférence de Transhuman Visions à San Francisco, Graafstra a mis en place une "station d'implantation" offrant à l'assistance l'opportunité de se faire pucer pour $50 par personne utilisant une grande seringue conçue pour implanter les animaux domestiques
De nombreuses personnes ont désormais une puce implantée entre pouce et index
Est-ce que cela ne vous file pas la chair de poule ?
Bien sûr les puces RFID n'ont pas vraiment besoin d'être implantées pour être utiles. En fait, elles servent déjà à suivre à la trace des écoliersà travers les USA...
En arrivant le matin, selon Associated Press, chaque élève de la CCC-Goerge Miller preschool portera un jersey doté d'une puce RFID cousue à l'intérieur.Des capteurs dans l'école enregistreront leurs mouvements, relevant leur présence aux cours et aux repas.
Au Royaume-Uni, les puces électroniques sont utilisées pour pister des enfants où qu'ils aillent tout au long de la journée...
Bracelet électronique Photograph: STEVE MARCUS/REUTERS
Une autre sorte de "technologie portable" qui gagne rapidement de la notoriété, ce sont les "tatouages intelligents". Normalement, nous avons l'habitude de tatouages artistiques corporels. Mais cela risque de changer. J'ai jeté un œil à l' extrait d'unarticle récent de Gizmodo
En fait, une entreprise appelée MC10 travaille sur une large gamme de "tatouages intelligents"
John Rogers développe de l'électronique flexible qui se colle à votre peau comme un tatouage temporaire.
Cet "électronique épidurale" peut tout faire depuis la surveillance des signes vitaux de votre corps jusqu'à vous avertir en cas de soucis de santé
Motorola détient carrément un brevet pour un tatouage qui prendra des ordres de mots non-vocalisés dans votre gorge...
Le tatouage qu'ils élabore serait en fait collé par dessus vos cordes vocales pour intercepter les commandes
Celà se nomme "l'informatique portable", et ce que nous voyons actuellement n'est que le haut de l'iceberg.
Ce que nous verrons à l'avenir ira sans doute beaucoup plus loin que ce que nous pouvons imaginer pour le moment
Le rêve de tous ?
Pensez comme moi, car j’ai raison.
Pensez comme moi parce que je suis bon.
Pensez comme votre chef, cela facilitera votre vie.
La pensée unique, aseptisée, cataloguée, lisse.
Vive la nouvelle TV.
Le calcul économique avant la qualité.
Le décervelage permanant.
L’absence de poil à gratter, de peps.
La même bonne soupe servie tous les soirs aux spectateurs.
Vous allez pouvoir regarder les informations en écoutant la radio.
Le même message, les mêmes « news »
Les mêmes tronches.
Une source de diversité qui disparaît.
Le journalisme d’investigation coûte cher.
L’indépendance d’esprit est inestimable.
La concurrence entre les rédactions est essentielle.
La critique est primordiale.
Alignez, économisons, réduisons, écrêtons.
La piraterie a connu son âge d'or entre 1690 et 1720 aux Antilles et sur les cotes nord-américaines.
Mais saviez vous que ces brigands que l'ondépeint comme des barbares sans foi ni loi étaient en réalité régi par un véritable système démocratique.
Sur la plupart des navires pirates, les membres de l'équipage participaient à l'élaboration d'un code de conduite. Ils élisaient leur capitaine et les officiers, déterminaient les sanctions relatives aux entorses du règlement et se partageaient
les butins selon desrègles établies.
LE CAPITAINE
Lors de l'élection du capitaine chaque membre d'équipage avait le droit de vote. Toutefois son pouvoir était restreint, il n'avait le commandement absolu qu'au combat. Pour ce qui concerne les décisions de la vie quotidienne il devait obtenir l'accord de la majorité en assemblée plé
nière. Le capitaine ne bénéficiait d'aucun privilège en matière de gite et de couvert.
LE QUARTIER MAITRE
Responsable de la manœuvre, il distribuait la nourriture et partageait le butin. Il pouvait aussi faire entamer un procèscontre le capitaine. Si le capitaine refusé, il était reconnu coupable.
LE CONSEIL ELU
Composé d'officiers, d'artisans et de marins expérimentés il détenait l'autorité sur le pont.
UNE ORGANISATION DEMOCRATIQUE ET SOCIALE
A une époque ou les équipages de la marine de commerce et de guerre étaient soumis à une discipline de fer, la vie à borddes navires pirates attirait les marins.
Sur les navires pirates, esclaves, noirs, arabes, européens étaient égaux.
La vie à bord, sans considération de couleurs de peau, de religion ou d'origine était régie par des règles égalitaires.
La confrérie des pirates mettait en place des sortes de réseaux sociaux destinés à venir en aide aux plus nécessiteux. Les blessés au cours d'un combat recevaient une prime en complément de la part de butin convenue au préalable. Les vétérans avaient droit à une assurance vieillesse lorsqu'ils n'étaient plus en mesure de combattre. Les familles des défunts bénéficiaient d'aides. Dans la marine régulière rien de cela n'existait.
Voici un exemple de code, il s'agit d'un contrat établit par le forban Bartholomew Roberts, avant un départ en expédition. Ce texte est extrait de " l'histoire générale de la piraterie ", de Charles Johnson, paru en 1734.
LES DIX COMMANDEMENTS DU PIRATE
1- Chaque membre de l'équipage a le droit de vote pour toute affaire courante, chacuna un titre égal aux provisions fraiches et aux alcools forts.
2 - Celui qui vole ses camarades sera déposé à terre.
3 - Les jeux d'argent sont interdits, que ce soit avec des cartes ou avec des dés.
4 - Les lumières et les chandelles doivent etre éteintes à 8h00 du soir au plus tard. Ceux qui veulent boire après cette heure doivent se rendre sur le pont.
5 - Les fusils, les pistolets et les sabres d'abordage doivent etre entretenus régulièrement et gardés en état de marche.
6 - Les femmes et les jeunes garçons sont interdits à bord. Celui qui fait monter sur le navire une femme déguisée en homme sera puni de mort.
7 - Celui qui déserte son poste ou son navire pendant le combat sera condamné à mort ou flagellé.
8 - Les bagarres sont interdites à bord. Les querelles seront réglées à terre.
9 - Celui qui perd un membre au cours du combat reçoit une part de butin supplémentaire.
10 - Le capitaine et le quartier-maitre reçoivent chacun deux parts de butin ; le canonnier et le maître-d 'équipage une partet demie ; les officiers, une part un quart ; tous les autres membres d'équipage, une part.
Papy tu copies
Capoeira, samba !
Y a des jours parfois
Tu fait n'importe quoi
Scotchi c'est mimi
Fini on fait pipi
et derrière son PC on s'assoit
Eh quoi ?
Tu comptes démissionner ?
Parce qu'aujourd'hui t'es périmé
A ce petit jeu
On y gagne peu
Hi,hi de ses conneries
A l'heure du lit
Mon moi en sourit
et des vers en fis
Sans rancune
Aucune
@.@.@...
Floralia