Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher

13 FEVRIER FRANCK ET JESSE JAMES PILLE LEUR PREMIERE BANQUE

Publié le 13/02/2014 à 22:01 par floralia Tags : vie article france femme histoire mort argent hiver bande neige cheval chevaux

13 février 1866. Les frères Jesse et Frank James pillent leur première banque.

 

 

Le 13 février 1866, la modeste bourgade de Liberty, dans le Missouri, est endormie comme d'habitude.

 

C'est une journée comme une autre. À l'intérieur de la Clay County Savings Bank, le vieux Greenup Bird somnole à la caisse, tandis que son fils William parle avec un client. Atmosphère relax.

 

Rafale de balles

 

Au même moment, une douzaine d'hommes à cheval arrivent en ville. Ils remontent rapidement la rue principale avant de s'arrêter devant la Clay County Savings Bank

 

Trois jours plus tard, le journal La Tribune rapporte les faits : "Il apparaît que durant l'après-midi entre dix et douze hommes entrèrent en ville et deux d'entre eux pénétrèrent dans la Clay County Savings Bank, demandant au clerc,M. William Bird, de faire la monnaie d'un billet de 10 dollars. Comme il s'y préparait, ils ont braqué leurs pistolets sur lui et sur son père, M. Greenup Bird, le caissier, les faisant tenir tranquilles tandis qu'ils pillaient la banque." L'article ne mentionne pas le nom des auteurs de ce premier hold-up de l'Ouest, mais il s'agit de la bande des frères Jesse et Frank James. C'est leur premier braquage d'une très longue série qui s'étalera sur quinze ans.

 

 

Pétrifiés de peur et de surprise, les deux employés s'empressent de remettre 60 000 dollars en or et en bons aux deux braqueurs, avant d'être enfermés dans le coffre. Les deux hors-la-loi ressortent, sautent sur leurs chevaux et s'enfuient au grand galop avec leurs compagnons. Le bruit de la cavalcade fait sortir les habitants sur le pas de leur porte. Ils sont accueillis par une grêle de balles tirées par les fuyards. Le jeune George Wymore, 19 ans, s'effondre, tué net.

 

Les passants mettent un certain moment à réaliser que leur ville a eu l'immense privilège d'être le théâtre du premier braquage de banque dans l'Ouest en temps de paix. Les hommes reprennent vite leurs esprits et sautent à cheval pour se lancer à la poursuite des pillards. Mais la neige commence à tomber, effaçant leurs traces. On ne les reverra jamais. Malgré la récompense de 5 000 dollars offerte par la banque à qui rapportera les 60 000 dollars volés.

 

 

Des Robin des bois ?

 

Les deux frères James sont alors très jeunes. Jesse a 18 ans et Frank 23. Ils sont nés près de Kansas City d'un père pasteur qui les abandonne tôt pour se faire chercheur d'or en Californie. Leur mère se remarie plusieurs fois. Quand la guerre de Sécession commence, Frank, l'aîné, s'enrôle dans les troupes sudistes. Jesse qui n'a que 16 ans ne peut pas l'imiter, aussi rejoint-il la bande de William Quantrill qui poursuit une guerre de guérilla, massacrant la population du nord du Missouri et du Kansas.

 

Jesse quitte la bande en 1865 pour rejoindre sa mère fermière au Nebraska, où Frank le retrouve.

 

 

Mais la vie est dure, il faut emprunter de grosses sommes auprès des banques, lesquelles n'hésitent pas à s'emparer des biens des fermiers incapables de rembourser. Révoltés par cette manifestation du plus pur capitalisme américain, les deux frères James décident de faire justice eux-mêmes. Ils constituent une bande pour s'attaquer à la banque de Liberty. Encouragés par ce premier vol, ils récidivent en octobre à Lexington.

 

La légende prétend qu'après avoir lu l'histoire de Robin des bois, Jesse s'est mis à donner l'argent volé aux pauvres gens. Avec les frères Younger, ils attaquent leur premier train le 21 juillet 1873 et la première diligence le 15 janvier 1874. Jesse est abattu par derrière le 3 avril 1882 par un complice qui voulait toucher la récompense promise pour sa capture "Dead or alive". Frank lui survit durant plus de trente ans, décédant d'une crise cardiaque en 1915. Aujourd'hui, des milliers de touristes visitent la banque de Liberty toujours debout. De quoi ne plus lui faire regretter les 60 000 dollars volés par les frères James.

 

 

 

 

 

C'est également arrivé un 13 février

 

 

1973 - Michel Serrault et Jean Poiret jouent pour la première fois « La Cage aux folles » au théâtre du Palais-Royal à Paris.

 

1960 - La France fait exploser sa première bombe au plutonium près de Reggane, à 1 200 km d'Alger.

 

1959 - Lancement de la poupée Barbie (Barbie Millicent Roberts), créée par Ruth Handler, fondatrice de Mattel Creations, et son époux.

 

1946 - John W. Mauchly et J. Eckert Presper présentent le premier ordinateur entièrement électronique, l'ENIAC, à l'Université de Pennsylvanie.

 

1935 - Bruno Richard Hauptmann est condamné à mort pour l’assassinat du fils de Charles et Anne Lindbergh.

 

1917 - Arrestation de Mata Hari par le contre-espionnage français.

 

1910 - Inauguration à Paris du Vélodrome d'hiver.

 

1633 - Galilée est arrêté par l'Inquisition.

 

1575 - Sacre d’Henri III, roi de France.

 

1542 - La cinquième femme d’Henri VIII, Catherine Howard, est exécutée pour adultère.

 

 ARTICLE SOURCE/ LE POINT

 

 

 

DECOUVERTE D'UNE MOMIE DE 3 600 ANS A LOUXOR

Publié le 13/02/2014 à 21:42 par floralia Tags : photo voyage homme coeurs

Égypte : une momie vieille de 3 600 ans découverte à Louxor

 

 

Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé jeudi la découverte dans la cité antique de Louxor d'une momie vieille de 3.600 ans à l'intérieur d'un rare sarcophage en bois portant des dessins de plumes.

 

 

Découvert par une équipe d'archéologues espagnols, le sarcophage de 2 mètres de long et 50cm de large est en bon état et ses couleurs encore vives, selon le communiqué du ministère.

Cette découverte d'un sarcophage décorée de dessins de plumes est très rare, a souligné le ministre Mohamed Ibrahim.

"Le sarcophage date de la XVIIe dynastie" (1.600 ans av.J.-C.), a expliqué le directeur du département pharaonique au ministère, Ali el-Asfar. "Il pourrait appartenir à un homme d'Etat important, peut-on déduire des analyses préliminaires du sarcophage et de ses inscriptions", a-t-il ajouté.

Le sarcophage porte des inscriptions hiéroglyphiques censées faciliter le voyage à l'au-delà, selon les croyances pharaoniques. Les dessins de plumes symbolisent Maat, la déesse égyptienne du droit qui aurait pesé les coeurs des morts contre une plume pour déterminer leur statut dans l'au-delà.

La découverte a eu lieu sur un ancien site funéraire sur la rive occidentale de Louxor, près d'une tombe appartenant au gérant de l'entrepôt de la reine Hatshepsout, membre de la XVIIIe dynastie qui regna sur l'Egypte de 1502 à 1482 av.J.-C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANCE/Saint-Valentin, le village des amoureux

Publié le 13/02/2014 à 18:20 par floralia Tags : création france coeur message nature jardin coeurs couples

Situé en plein cœur de la France, entre les Châteaux de la Loire et les premiers contreforts du Massif Central, le Berry a su rester une campagne vivante aux charmes discrets. Ses richesses culturelles, ses belles pierres et sa nature sauvage en font un écrin de verdure préservé et secret aux ressources très souvent surprenantes.

 

 

 

 

 

 

Au coeur du Berry, les amoureux ont leur fief : le village de Saint-Valentin, unique village en France à porter le nom du saint patron.

 

Tout ici est prétexte à un merveilleux week-end avec l'être aimé : un restaurant étoilé franco-japonais raffiné et renommé

Au14 février, les beaux vignobles voisins deReuilly et bien sûr, le Jardin des amoureux. 

 

Depuis 1965 le village, chaque 14 février, le petit village de Saint-Valentin, en Champagne berrichonne, célèbre l’amour.

 

 

 

 

 

L' Arbre à Voeux de Saint Valentin

Planté le 14 février 1997

 

 

Dans le jardin s'étendant sur 4 hectares dédié aux amoureux, les couples peuvent venir y flâner de la plus romantique des façons. et même offrir un arbre; témoignage de leur passage.

 

 

 

 

   

 

Au détour d'une allée, le kiosque aux amoureux rappelle l'imagerie populaire de Peynet, le créateur des fameux personnages qui illustrent toujours bon nombre de cartes romantiques.

 

 

 

 

Les visiteurs peuvent aussi accrocher aux branches du saule aux coeurs une feuille de Métal en forme de coeur gravée selon leurs voeux de leurs prénoms entrelacés ou d'un message encore plus personnel. Plus loin, une maison du sentiment amoureux et du mariage est aussi en cours de création.

 

 

 

 

De son côté La Poste ne désemplie pas puisque pendant toute l'année, elle accueille les amoureux en proposant des prêts-à-poster spécifiques et une oblitération exclusive au village.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Tout à côté, la boutique de Saint-Valentin propose plus de 60 produits à la vente, allant de la porcelaine du Berry aux vins de Reuilly, en passant par les tee-shirts "Saint-Valentin" sans oublier les "Câlins de Saint-Valentin", la délicieuse gourmandise des Amoureux, spécialité du village de Saint-Valentin.

 

 

 

 

QUEBEC/Saint Valentin village de l'amour

Publié le 13/02/2014 à 18:17 par floralia Tags : voyages couples amour photo coeur internet coeurs concours artiste

À une heure de Montréal, un petit village se prépare à sa plus grosse fin de semaine de l'année. La Saint-Valentin, à Saint-Valentin, c'est du sérieux!

 

 

 

 

Cupidons voletant aux fenêtres des maisons, édifices publics parés de coeurs écarlates... Saint-Valentin a revêtu ses plus beaux atours à l'approche du 14 février.

 

 

  

  

 

Saint-Valentin, depuis 18 ans, ce village situé près de Lacolle, à une heure de Montréal, invite les amoureux et les familles à son Festival de la Saint-Valentin, qui s'étend sur deux fins de semaine.

 

 

  • Concours de sculptures sur glace;
  • Salon de la mariée;
  • Envolée de lanternes en forme de coeur;
  • Souper-spectacle avec Marie-Élaine Thibert;
  • et plus encore.

     

     

     

     

     

    Faire flèche de tout bois

     

     

    Saint-Valentin rêve de devenir une destination romantique toute l'année. Célébration de mariages civils et religieux, certificats de passage pour les couples venus renouveler leurs voeux, service de lettres d'amour accessible par internet...

     

    Les idées ne manquent pas pour ajouter des cordes à l'arc de Cupidon.

     

     

      

      

     

     

    "La fête de la Saint-Valentin"présente la rue Grandpré.

      CeNihonga  a été réalisé par l'artiste-peintre Miyuki Tanobe, originaire du Japon et québécoise d'adoption qui peint à l'aide de techniques orientales anciennes des scènes du Québec traditionnel

     

     

SAINT VALENTIN SIGNE DE PRINTEMPS

Publié le 13/02/2014 à 17:16 par floralia Tags : image amour enfants annonce heureux nature fille jeux hiver oiseaux

« Tout l'Univers obéit à l'Amour;  Aimez, aimez, tout le reste n'est rien! »

 

(Jean de la Fontaine)

  

 

 

Image02.jpg

 

Chaque année, à la mi-février, des rites d'amour et de très anciennes croyances fleurissent pour annoncer le réveil de la Nature, après le règne des sombres nuits d'hiver. Dans ce contexte, la date du 14 février est célébrée sous le patronage de Valentin, le saint des « fiancés, des jeunes filles et des garçons à marier »

 

 

Image04.jpg

  

 

La Saint-Valentin est associée aux parades nuptiales des oiseaux qui commencent à s'accoupler et sont considérés comme les messagers du printemps. Au cours de leurs voltes amoureuses, ils se livrent à des jeux mêlés de chants qui stimulent l'éveil des puissances naturelles. 

 

L'image des oiseaux a souvent été utilisée de manière symbolique pour représenter les élans de l'amour. Le verbe «oiseler», très employé au XVIIIe siècle, signifie d'ailleurs «faire l'amour».

 

 

 

Image41.jpg

  

 

Image15.jpg

 

 

 

Image26.jpg

 

 

Image27.jpg

 

 

 

Image40.jpg

 

 

 

Oracles de l'amour et du printemps, médiateurs entre les hommes et les esprits de la Nature, les oiseaux sont dotés de capacités surnaturelles au moment de la Saint-Valentin. Ils dévoilent dans les rêves des renseignements précieux sur la future épouse ou le futur mari. Ils font croître les bourgeons en battant des ailes. La tradition préconise de faire un voeu en tenant une plume ramassée quelques instants après le lever du soleil.

 

 

Image45.jpg

 

 

Le rouge-gorge qui sautille dans la rosée ou qui agite un brin d'herbe évoque un mariage avec un voyageur ou un marin.

 

La présence d'un moineau au petit jour près de la chambre augure d'un mariage d'amour.

 

Le chardonneret signale à la jeune fille qui l'aperçoit qu'elle fera la connaissance d'un riche parti.

 

 

Image37.jpg

 

 

Un vol de cygnes présage d'un mariage heureux mais un merle posé sur l'appui de la fenêtre annonce la venue d'un beau parleur.

 

Deux colombes qui s'embrassent sous le gage d'une union prospère et sans nuages.

 

La vue d'une mésange signifie que les époux auront de nombreux enfants.

 

 

 

Image41.jpg

 

 

 

 

DECES DE SHIRLEY TEMPLE, L'ENFANT CHERIE D'HOLLYWOOD

Publié le 11/02/2014 à 14:18 par floralia Tags : danse image vie monde homme amour enfants mort fille film ange écran actrice

 

L’actrice Shirley Temple, célèbre pour avoir été la première enfant star d’Hollywood, est morte à l’âge de 85 ans, ont annoncé mardi les médias américains

 

 

L'actrice Shirley Temple dans le film

L'actrice Shirley Temple dans le film "The Poor Little Rich Girl", en 1936. (KOBAL / AFP)

 

  

 

"Nous saluons sa vie et ses remarquables réussites en tant qu'actrice, en tant que diplomate, et surtout en tant que mère, grand-mère, arrière-grand-mère", a indiqué la famille dans un communiqué. 

 

 

 

L'enfant chérie de l'Amérique

 

Enfant star d'Hollywood, Shirley Temple a obtenu son premier rôle dans un film à l'âge de 3 ans, rappelle la BBC (en anglais).

 

 

 

The Little Princess (1939)

 

 

Enchantant l'Amérique des années 30 avec son visage d'ange et ses cheveux bouclés, elle avait remporté un Oscar spécial en 1935, alors qu'elle n'avait que 6 ans, pour sa performance dans Shirley aviatrice, explique Vanity Fair. A ce jour, elle est toujours la plus jeune à avoir reçu la prestigieuse récompense.

Shirley Temple a joué dans une quarantaine de films, la plupart avant l'âge de 12 ans, notamment Boucles d'or (Curly Top) en 1935, ou Petite princesse (The Little Princess) en 1939 ou encore Le Massacre de Fort Apache en 1948.

Shirley Temple a joué dans une quarantaine de films, la plupart avant l'âge de 12 ans, notamment Boucles d'or (Curly Top) en 1935, ou Petite princesse (The Little Princess) en 1939 ou encore Le Massacre de Fort Apache en 1948.

 

 

 

 

 

 

En 1936, âgée de seulement 7 ans, la petite fille gagnait près de 50 000 dollars, soit plus de 580 000 euros actuels, indique le Guardian (en anglais). La même année, un barman de Beverly Hills créa un cocktail sans alcool iconique, qui porte depuis son nom.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une seconde carrière dans la diplomatie

 

La comédienne avait pris sa retraite du grand écran en 1950, après une quarantaine de films et à seulement 21 ans, pour embrasser une carrière dans la diplomatie. Elle a notamment été ambassadrice des Etats-Unis au Ghana et en Tchécoslovaquie.

 

 

 

 

 

 

Sa biographie

 

Shirley Temple est née le 23 avril 1928 à Santa Monica.

Fille d’un banquier et d’une mère passionnée par la danse, Shirley Temple prend dès l’âge de trois ans des cours de danse, de chant et de comédie au Studio Meglin de Los Angeles. Elle est alors repérée par deux producteurs, qui l’engagent pour une série de courts-métrages parodiant les grands succès cinématographiques de l’époque. Les retours sont positifs et, après la faillite de ses premiers producteurs en 1933, elle signe un contrat avec la Fox Film Corporation, avec qui elle tournera la plupart de ses films.

 

Les deux décennies qui suivent, et tout particulièrement la première, marquent l’apogée de sa carrière. Shirley Temple chante, danse et enchaîne les succès, devenant ainsi l’artiste la plus rentable du box-office durant quatre années consécutives (de 1934 à 1938), devant des icônes telles que Clark Gable et Gary Cooper. Elle inaugure même l’attribution de l’Oscar de la jeunesse en 1935, pour "sa remarquable contribution au divertissement cinématographique pour l'année 1934" (année de Petite Miss, Premier amour, C'est pour toujours et Shirley aviatrice).

 

Première enfant star d’ampleur internationale, elle décline ses emblématiques boucles blondes (la légende veut qu’elles soient au nombre de 54) sous toutes les formes.

 

Son personnage de petite fille irrésistible et intelligente, souvent pauvre en font la coqueluche des petites filles du monde entier.

 

 

 

 

A l’âge de 20 ans, estimant que son futur ne se trouve pas à Hollywood, elle prend la décision de mettre fin à sa carrière cinématographique. Les années 50 et 60 sont donc entièrement dédiées à sa famille. Mariée une première fois à John Agard (entre 1945 et 1950), elle épouse finalement Charlie Black, un homme d'affaire avec lequel elle reste jusqu’à la mort de ce dernier en 2005. Ces deux unions lui donneront trois enfants.

L’année 1969 marque son retour sur le devant de la scène, politique cette fois-ci. Shirley Temple s’affiche en effet aux côtés des Républicains, est nommée déléguée des États-Unis aux Nations Unies par le président Richard Nixon et obtient même le poste d’ambassadrice des Etats-Unis au Ghana et en Tchécoslovaquie entre 1974 et 1992. Parallèlement, elle devient membre du comité de direction de Walt Disney en 1974 et 1975. Ces années sont également marquées par son combat contre le cancer du sein, dont elle sera l’une des premières porte-parole. Retraitée, Shirley Temple Black vivait jusqu'à sa mort le 10 février en Californie où elle rédigeait ses mémoires.

 

 

 

 

BELLES SAUCISSES, A CROQUER ?

Publié le 11/02/2014 à 11:15 par floralia Tags : pensée fond photos art

 

Top 10 des <a class=

  

 L’utilisation judicieuse d’ustensiles du quotidien

  

 

 

SAFER INTERNET DAY 2014 : pour un Internet meilleur !

Publié le 11/02/2014 à 10:55 par floralia Tags : image monde france photo internet texte enfant

 

 

 

Plusieurs organismes se sont engagés dans une campagne contre le cyber-harcèlement.Son objectif ? Mobiliser les jeunes pour qu'ils ne soient plus passifs face à ce comportement.

 

Marion, Hannah et Amanda se sont suicidées après avoir été victimes de cyber-harcèlement. C’est pour éviter que des drames de ce genre ne se reproduisent que le Bureau international catholique de l’enfance (BICE), une ONG présente dans plus de 60 pays, lance, à l'occasion du Safer Internet Day le 11 février 2014, une nouvelle campagne intitulée « Stop au harcèlement sur Internet ».

 

Selon une enquête réalisée en novembre 2013, 81% des 13-17 ans déclaraient avoir été témoins de comportements cruels sur Facebook, pourtant peu d’entre eux ont osé agir. Cette campagne, lancée en partenariat avec l’association e-Enfance et deux syndicats lycéens, « propose aux jeunes du monde entier de s'engager en signant un texte qui sera porté en septembre prochain au Comité des droits de l'enfant de l'ONU », explique le BICE. L’ONG espère recueillir 10 000 signatures d’adultes et d’adolescents.

 

« Ce qui est nouveau avec cette charte, c’est la volonté de responsabiliser les jeunes, nous explique Justine Atlan, présidente de l’association e-Enfance. Ils doivent comprendre qu’ils ont la maîtrise des outils Internet et qu’au lieu d’être une masse silencieuse, ils peuvent agir contre ces dérives. »
 

 

 

 

 

 

 

Un ado sur vingt est la cible d'un cyber-harcèlement « sévère »

 

« Aujourd’hui tout démarre avec un téléphone portable. Les jeunes prennent une photo, la partagent par MMS accompagnée d’un commentaire et on la retrouve rapidement sur la Toile, poursuit Justine Atlan. Il faut inverser ce processus et pour cela, il faut impliquer les jeunes. » La collaboration, efficace, avec certains sites comme Facebook ou Twitter ne suffit plus. « Les cyber-harceleurs trouvent rapidement d’autres plates-formes comme Snapchat ou Instagram pour se moquer de leurs camarades », ajoute la présidente de l’association.

 

En France, un élève sur dix a subi une forme de harcèlement, d'humiliation ou d'insulte via SMS ou Internet. Ce sont en majorité des filles qui en sont victimes, indiquait en novembre dernier le ministère de l’Education nationale. Un sur vingt est même la cible d'un cyber-harcèlement qualifié de sévère, ce qui peut entraîner de nombreux soucis, du simple stress au suicide en passant par de l’absentéisme scolaire.

 

 

 

 

Des jeunes et des parents à qui e-Enfance propose régulièrement son aide via son siteNet Ecoute et une ligne téléphonique anonyme et confidentielle

 (0800 200 000).

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

11 FEVRIER/ JOURNEE MONDIALE DES MALADES

Publié le 11/02/2014 à 10:36 par floralia Tags : livre monde chez amour amis message femmes

La journée mondiale des malades, le 11 février, est dédiée autant aux malades qu'aux personnes qui les assistent au quotidien : parents, amis, personnel médical.

 

 

 

 

 

Les malades ont besoin de soins tous les jours, et le sens de cette journée n'est pas d'inciter l'entourage d'une personne malade à se manifester le 11 février. C'est plutôt de rappeler combien la présence affectueuse et la compassion sont nécessaires au quotidien à ceux qui luttent contre la maladie.

 

 

 

 

L'amour, l'apaisement et la guérison

 

L'attention qu'on porte à une personne malade, l'amour qu'on lui donne, tout cela concourt à son apaisement et même à sa guérison.N'oublions pas que pour guérir, il faut avoir envie de guérir. Or l'amour des siens est une motivation importante, la toute première des motivations !

 

Alors accordons beaucoup d'importance au moral de nos malades et faisons tout pour que nos paroles et notre présence contribuent à le rendre meilleur !

 

 

 

La thérapie par le rire

 

Saviez-vous qu'il est bon pour la santé de rire ? Lorsque vous riez, vous apportez de la détente à votre cerveau et vous relâchez votre tension nerveuse. Mais chez les malades le rire peut même avoir des effets thérapeutiques !

En effet, le rire agit comme un analgésique et serait donc un anti-douleur naturel. D'autre part, il permettrait également de renforcer le système immunitaire. Une idée toute simple mais efficace : se munir d'un livre d'histoires drôles avant d'aller rendre visite à un(e) malades.

 

 

 

Les origines de cette journée des malades

 

Instaurée par Jean-Paul II

 

 

Jean Paul 2 

 

 

La journée mondiale des malades a été instituée par le pape Jean-Paul II en 1992. Il souhaitait de cette façon attirer l'attention du monde entier sur la nécessité d'entourer les malades et de leur apporter soutien et affection.

 

 

 

 

Notre Dame de Lourdes

 

Ce n'est pas un hasard si la date du 11 février a été choisie pour cette journée consacrée aux malades. En effet, le 11 février c'est aussi la fête de Notre Dame de Lourdes.

 

Lourdes est un lieu de pèlerinage pour les Chrétiens, parmi lesquels de nombreux malades attirés par la promesse de réconfort et de guérison que représente ce lieu. C'est en effet à Lourdes que, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, la Vierge Marie serait apparue 18 fois à Bernadette Soubirous. Par la suite, des guérisons miraculeuses auraient eu lieu sur ce site de Massabielle, près de Lourdes.

 

 

 

 

Un message universel

 

Pour les Chrétiens cette journée des malades prend un sens tout particulier, mais bien entendu le fait d'éprouver compassion et respect envers les malades est indépendant de toute conviction religieuse.

 

 

 

C'est pourquoi cette journée s'adresse à tous.

 

 

 

 

Source/Le magazine des femmes

 

 

 

LES FRUITS DE MON IMAGINATION/CHRISTELLE JEANNE suite

Publié le 11/02/2014 à 10:32 par floralia

2109 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

389 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

480 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

573 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

764 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

850 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

11100 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

1238 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne

943 The Fruits of my Imagination by Photographer Christel Jeanne