Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)

Derniers commentaires Statistiques

Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour : 04.03.2014
1752 articles


Rechercher

LES FRUITS DE MON IMAGINATION/CHRISTELLE JEANNE

Publié le 11/02/2014 à 10:07 par floralia Tags : poésie image chez photo travail nature enfant

 

 

 

" LES FRUITS DE MON IMAGINATION "

 

 

Christel Jeanne est une photographe qui aime jouer avec les fruits et légumes. A la manière du jeu des nuages, elle réussit à déceler dans les formes biscornues de certains légumes des visages de personnes ou d’animaux, des sourires, des grimages…
 
Christel JEANNE, la photographe qui murmurait à l’oreille des tomates... Elle l’affirme sans rougir, l’artiste aime les fruits et les légumes. Non seulement par appétit, mais aussi parce qu’ils l’inspirent. Parfum, texture, couleur, forme : tout en eux stimule son imagination et sa créativité. En arpentant les marchés, elle se laisse interpeller par ces gueules insolites, des tubercules tordus, des cucurbitacées improbables, des spécimens exotiques qu’elle convoque dans sa poésie visuelle. Après avoir déniché la perle rare chez le primeur, elle entreprend alors un travail minutieux d’habillage et de mise en scène, à la manière d’un enfant qui donnerait un visage aux nuages, et leur donne une nouvelle âme, ajoutant du vivant au vivant.
 
 

 
 
Dans sa série « Les Fruits de mon imagination », composée ici photographies en argentique, l’artiste cultive une vision décalée et poétique qui révèle la noblesse de la nature et l’érige en œuvre d’art. A travers son œil facétieux, la fraise devient ainsi poisson rouge, le citron poussin, le poivron dragon... à chacun d’y voir la créature qu’il imagine dans ces tomates, oranges, citrons et autres douces variations de la nature.
 
les_fruits_de_mon_imagination_10
 
 
Chaque photo compose cet étrange bestiaire particulièrement attachant, que Christel JEANNE élève depuis plus de 10 ans, et qu’elle continue à enrichir goulument au fur et à mesure de ses trouvailles.
 
 
les_fruits_de_mon_imagination_9
 
les_fruits_de_mon_imagination_8les_fruits_de_mon_imagination_1
Capture d’écran 2013 09 17 à 15.09.42 Les fruits de limagination de Christel Jeanne
Capture d’écran 2013 09 17 à 15.10.40 Les fruits de limagination de Christel Jeanne
Capture d’écran 2013 09 17 à 15.12.16 Les fruits de limagination de Christel Jeanne
 
 
 

 

LA NUMEROTATION DES RUES PARISIENNES

Publié le 10/02/2014 à 23:26 par floralia Tags : article fond bleu

Comment a été décidée la numérotation des rues de Paris ?

 

 

Il est parfois difficile de s’orienter dans les rues de Paris et de trouver une adresse. La mairie fournit un moyen relativement simple afin de connaître le sens de numérotation des rues.

 

Si cette voie (boulevard, avenue, rue, etc.) est perpendiculaire à la Seine, les batiments les plus proches du fleuve correspondent au début de la rue.

 

Si la voie est parallèle, la numérotation va croissant, en suivant le sens du courant de la Seine, soit d’est en ouest.

 

Pour l’anecdote, les maisons de Paris se sont vu attribuer leurs premiers numéros avec la déclaration du 28 septembre 1728, afin de réglementer le nombre de commerces présents, notamment sur les bords de la Bièvre (affluent de la Seine).

 

Toutefois, à cette époque, la numérotation des habitations se faisait de façon continue sur un côté de la voie et se poursuivait sur l’autre.

 

 

 

 

 

C’est le décret du 4 février 1805 qui instaura le système des numéros pair et impair de chaque côté d’une rue.

 

 

 

 

 

 

 

 

Numéro d'immeuble intégré à la décoration de façade d'un immeuble du milieu du XIXe siècle

  

 

Le décret du4 février 1805 sur le numérotage des maisons prescrivait dans son article 8 que :

 

 

 

 

 

« Dans les rues perpendiculaires ou obliques au cours de la rivière, le numérotage sera exécuté en noir sur un fond d'ocre;

 

dans les rues parallèles il sera en rouge sur le même fond » et l'article 9 précise que : « Le numérotage sera exécuté à l'huile, et, pour la première fois, à la charge de la commune de Paris », tandis que l'article 11, qui met à la charge des propriétaires l'entretien et le remplacement des plaques, les autorise à en faire réaliser avec des matériaux plus durables, comme la tôle émaillée.

 

Ces plaques peintes, comme celles qui, la même année furent imposées pour les noms de rues, s'abîmèrent rapidement. Aussi, en application de l'arrêté du préfet de laSeine du 28 juin 1847 qui organisait une opération de renouvellement et de régularisation du numérotage, la ville opta-t-elle pour des plaques en porcelaine émaillée, cette fois établies sur un fond bleu avec chiffres blancs pour s'accorder au code de couleur imposé dans le même temps aux noms des rues. Ce matériau s'avéra assez solide pour que les plaques posées alors remplissent toujours parfaitement leur office. Il lui fut pourtant rapidement préféré, comme pour les plaques de rues, la tôle émaillée. L'arrêté préfectoral du 17 mars 1939 en impose d'ailleurs l'usage en rappelant l'obligation de chiffres blancs sur fond bleu d'azur. L'arrêté municipal du 27 septembre 1982, quant à lui, ajoute au numéro placé sur le chambranle de la porte un second emplacement situé à proximité de la sonnette. Malgré ces dispositions qui furent peu révisées, et qui précisaient la taille, la couleur et les modèles des plaques, la ville fit et fait toujours preuve d'une grande tolérance pour les numérotations originales, du moment qu'elles restent lisibles. La plupart des rues de Paris présentent ainsi de nombreux modèles, du plus luxueux au plus économique et du plus sobre au plus kitch.

 

 

 

 

 

 

 

WIKIPEDIA

 

 

MONUMENTS PARISIENS DISPARUS

Publié le 10/02/2014 à 23:07 par floralia Tags : photo livre anniversaire jardin

LES JOYAUX DISPARUS DE PARIS



Les fastes du palais du Trocadéro. Construit pour l’Exposition universelle de 1878, le Palais du Trocadéro (16e) s’étalait en pente douce de la colline de Chaillot à la Seine, jusqu’en 1935. Finalement démonté, il a été remplacé par le Palais de Chaillot, édifié pour l’Exposition internationale des arts et techniques de 1937. Sa rotonde centrale – qui abritait une salle de spectacle de 5 000 places – et ses deux tours de 80 mètres de haut ont été démantelées.



Le château fantôme du parc Monceau. Cette forteresse se dressait encore au XIXe siècle entre les arbres du parc Monceau (8e). Malgré son apparence moyenâgeuse, le château de Monceau n'est en rien issu de l’époque féodale, mais date de 1778, sans jamais avoir été habité. Il était le fruit de l’imagination de l’architecte-paysagiste Carmontelle. Il fut détruit en 1852




Un palais tunisien au parc Montsouris. Au sein du parc Montsouris (14e), site Haussmannien du XIXe siècle, se nichait jusqu’à sa destruction par un incendie en 1991, le palais du Bardo. Reproduction à moindre échelle du palais du bey de Tunis (haut responsable ottoman), l’édifice représentait la Tunisie à l’Exposition universelle de 1867.




Un écrin de verdure avant la pyramide du Louvre. Avant que la pyramide du Louvre ne pointe le bout de son verre, en 1989, la cour Napoléon du musée abritait deux petits squares. Ceux-ci habillaient autrefois la cour intérieure du palais des Tuileries. Ils avaient été imaginés au milieu du XIXe siècle par l’architecte Louis Visconti. La destruction du jardin de la cour Napoléon avait été décidée en 1981 par le président socialiste de l’époque, François Mitterrand.




La galerie géante des machines au Champ-de-Mars. La Galerie des Machines, construite pour l’Exposition universelle de 1889, brassait les foules. Une prouesse architecturale avec sa nef de verre de 420 mètres de long par 115 mètres de large. Elle a dû tirer sa révérence avant son 20e anniversaire, afin de libérer la perspective du Champ-de-Mars.



La splendeur révolue du château des Tuileries. Palais accolé au Louvre, voici le château des Tuileries tel qu'il était en de 1870. Au premier plan le pavillon construit par Jean Bullant vers 1570, avec à droite le rez-de-chaussée de l’aile intermédiaire par Philippe Delorme. Le site a été incendié en 1871, lors de la Commune.




Vestige de l'impérialisme chinois avenue Foch. Le Pavillon chinois situé en bas de l'avenue Foch provient de l’Exposition universelle de 1878. Donné par le maréchal de Mac-Mahon à la ville de Pari, il a été remplacé par le pavillon Dauphine en 1913. Pour aller plus loin : le livre "Parcs squares et jardins parisiens", de Claude Boissy

 

SOURCE http://www.directmatin.fr/

 

 

 

 

 

GRACE A LA PILLCAM BIENTÔT PLUS DE COLOSCOPIES

Publié le 10/02/2014 à 22:42 par floralia Tags : image société

 

Les traditionnelles coloscopies sont en passe de disparaître grâce à la PillCam, une petite pilule-caméra à avaler qui prend des photographies et des vidéos depuis l’intérieur de votre intestin

 

 

 

 

 

Cet outil médical miniature qui vient d’être légalisé aux Etats-Unis.

 

 

La PillCam a été inventée par la sociétéGiven Imaging il y a plusieurs années déjà.

 

 

Cette ingénieuse invention consiste en une pilule équipée à son extrémité d’une petite caméra que vous pouvez avaler afin que celle-ci puisse prendre des photographies et des vidéos de l’intégralité de votre système digestif durant les 8h où elle le traverse !

 

 

Les images sont ensuite transmises à un dispositif placé sur votre ceinture.

 

 

Si l’invention ne date pas d’aujourd’hui, elle vient néanmoins de passer un cap décisif puisqu’elle vient d’être légalisée aux Etats-Unis après être passée sous le peigne fin de l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, la FDA (Food and Dry Administration), qui a donné son autorisation pour la commercialisation du produit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intérêt de cette pilule réside surtout dans le fait qu’elle pourrait être une alternative aux coloscopies, ces examens médicaux plutôt gênants et désagréables qui consistent à explorer votre colon à l’aide d’une caméra. En plus de ne pas être une partie de plaisir, les coloscopies se pratiquent aussi sous anesthésie générale et sont donc inaccessibles à certaines personnes allergiques aux produits chimiques utilisés.

 

 

 les-etats-unis-legalisent-des-pilules-camera-a-avaler1

 

 les-etats-unis-legalisent-des-pilules-camera-a-avaler2

 

 les-etats-unis-legalisent-des-pilules-camera-a-avaler4

 

 

 

.

 

.

 

 

LES DIX OBJETS ES PLUS VOLES DANS LE MONDE

Publié le 10/02/2014 à 21:14 par floralia Tags : png photo

Bijoux, voitures, téléphones portables... Ces grands classiques ne représentent qu'une infime partie de tout ce qui peut être volé, recyclé, revendu, trafiqué, par les professionnels de la "fauche". Un véritable inventaire à la Prévert.

 

C'est la presse américainequi se fait l'écho de cet improbable classement des objets les plus insolites convoités par les voleurs contemporains à partir de données cumulées par des organismes officiels. Si ce classement n'a rien de scientifique, il est en revanche révélateur de l'imagination des malfaiteurs et des attentes du "marché".

 

 

 

La lessive arrive en tête des produits atypiques les plus volés. Non seulement car le produit est cher et objet d'une forte demande au marché noir, mais aussi parce qu'il peut servir de base dans la composition de certaines drogues. Enfin, l'absence de numéro de série facilite grandement l'opération. La marque Tide est particulièrement prisée des voleurs.[CC/ Jonseidmans]

 

 

 

 

 

Les médicaments destinés à combattre les symptômes de l'allergie (anti-histaminiques) sont très convoités par les voleurs. Non seulement car beaucoup de patients considèrent que les produits vendus en officine sont trop chers, mais aussi parce que ces substances peuvent être l'objet d'un usage récréatif. A fortes doses, elles peuvent en effet entraîner des hallucinations ou des sensations de bien-être, avant de déclencher de pénibles effets secondaires [CC / Sunshinecity]

 

 

 

Le test de grossesse est un grand classique des statistiques du vol. La demande est tellement forte, ont constaté les auteurs de l'étude, que les produits volés sont écoulés à des tarifs proches de ceux pratiqués dans les points de vente légaux. [CC / Esparta]

 

 

 

 

Il faut une certaine technicité pour voler les pots catalytiques des voitures. Néanmoins, l'objet est très convoité par les voleurs en raison des métaux rares qu'il contient : platine, rhodium et palladium. [CC / performancemuffleraz]

 

 

 

 

Si les plaques des bouches d'égout ne sont pas constituées d'un métal rare, elles sont néanmoins régulièrement dérobées. C'est en effet l'occasion de s'approprier d'un coup une forte masse de métal, toujours monétisable. Aux Etats-Unis, des trappes sont ménagées dans les camions des voleurs pour opérer en toute discrétion. [CC / Andrew Kelsall]

  

 

 

Le vol de Nutella est un exercice pratiqué à l'échelle mondiale. En Allemagne, 5000 kilos de la précieuse pâte à tartiner ont été récemment dérobés. Aux Etats-Unis, un trafic important a été démantelé à l'université de Columbia. [CC / Chaojikazu] 

 

 

 

 

La sève brute qui sert à fabriquer le sirop d'érable est un produit apparemment anodin, mais en fait très précieux. Il en faut 40 kilos pour produire un kilo de ce sirop prisé des Canadiens. Le prix de la sève fluctue avec les conditions climatiques et se situe actuellement à un niveau très élevé. En 2012, plus d'une douzaine de personnes ont été arrêtées et un fructueux trafic démantelé. [CC / Sterling College]

 

 

 

Pourquoi s'embêter à aller au magasin pour acheter des massifs ou des plantes en pots quand on peut simplement les voler aux voisins. Si ce type de vol ne relève pas du crime organisé, il est néanmoins pratiqué à grande échelle. Certains végétaux, comme les cactus ou les plantes, peuvent avoir une valeur très élevée. [CC / Grahamabones]

  

 

 

Plus classiques, les petits bateaux sont régulièrement dérobés, surtout en été. Le matériel de pêche, le gréement ou l'équipement électronique sont souvent l'objectif prioritaires des malfaiteurs, mais c'est parfois l'embarcation complète qui est est escamotée. [CC / Barryskeates]

  

 



La production de viande de boeuf ne suit pas encore la demande en hausse. Conséquence logique : le prix au kilo augmente, et donc la demande au marché noir. Il n'en fallait pas plus pour que les voleurs s'intéressent de près aux barquettes des supermarchés, objets désormais d'une attentive surveillance. 

 

 

L'IMAGE DU JOUR

Publié le 10/02/2014 à 20:53 par floralia Tags : femmes

cosmosonic: Women use compact mirrors in packed crowd to catch sight of the queen in London, June 1966.

 

 

DES FEMMES SE SERVANT DE LEUR MIROIR DE POCHE POUR SAISIR LES GESTES DE LA REINE D'ANGLETERRE A LONDRES EN JUIN 1966

 

 

LES MAITRESSES DE J F KENNEDY

Publié le 10/02/2014 à 20:36 par floralia Tags : homme photo femme film livre écran artiste actrice

 

 

 

Marilyn Monroe. L'icône hollywoodienne a d'abord côtoyé le frère de JFK, Robert Kennedy avant de tomber dans le lit de John à partir de 1960. Le mythe de leur idylle sera magnifié par l'interprétation sensuelle par l'actrice de " Happy Birthday Mister President", en 1962.

 

 

 

  

 

Jayne Mansfield. La pulpeuse actrice Jayne Mansfield affirme avoir entretenu une relation par intermittence avec le président américain pendant trois ans. Elle est morte en 1967.[AFP]      

 

 

 

                 

 

 

Gene Tierney. L'actrice et le futur homme politique se rencontrent sur le plateau de tournage du film Le Château du Dragon en 1946. Il entame alors une idylle qui se termina l'année suivante lorsque Kennedy lui avoua qu'il ne pourrait jamais l'épouser du fait de sesambitions politiques.[CC] 

 

 

 

 

 Marlène Dietrich. C'est grâce au père de JFK, Joseph Kennedy qu'elle parvient à s'installer aux Etats-Unis. Elle entretint une discrète relation avec le père… puis le fils.[AFP] 

 

 

 

 

Lee Remick. Cette actrice de 18 ans la cadette de JFK a joué avec les plus grands acteurs à partir de la fin des années 50. La rumeur lui prête aussi une aventure avec le locataire de la Maison Blanche. [AFP] 

 

 

 

 

Mimi Alford. Jeune stagiaire de 19 ans à la Maison-Blanche, Mimi Alford a raconté en 2003 dans un livre sa relation avec le président des Etats-Unis. JFK avait attendu quatre jours seulement après son arrivée pour la séduire.[Capture d'écran YouTube / Todd Feinburg CNBC] 

 

 

 

 

Mary Pinchot Meyer. Ex-femme d'un agent de la CIA et amie intime de Jackie, cette artiste-peintre aurait eu une trentaine de RDV galants avec JFK entre 1961 et 1963. Elle a été sauvagement assassinée en 1964, dans des conditions mystérieuses.[Capture d'écran YouTube / CBS] 

 

 

 

 

Judith Campbell. C'est une des maitresses les plus sulfureuses de JFK. La jeune femme n'a pas trente ans et entretient sous son mandat une liaison qui durera jusqu'à l'été 1962, tout en étant parallèlement la maîtresse de Sam Giancana, le parrain de la Mafia à Chicago. [Capture d'écran YouTube / ABC] 

 

 

 

 

Gunilla von Post. Cette Suédoise de 15 ans plus jeune que JFK a entretenu avec lui une relation amoureuse dans les années 50. Ils s'étaient rencontrés en août 1953 sur la Côte d'Azur, un mois avant son mariage avec Jackie. Ce qui ne les a empêchés de correspondre ensuite.[Capture d'écran YouTube] 

 

STOPPEZ LE GENOCIDE ANIMAL, EUTHANASIE CRUELLE

Publié le 10/02/2014 à 19:49 par floralia Tags : blog jeune horreur image enfants amis annonce animaux jardin bande

 

 

 

Un girafon d’un an et demi en parfaite santé a été euthanasié dimanche au zoo de Copenhague, malgré des protestations d’amoureux des animaux au Danemark.

    Marius a été exécuté avec un pistolet d’abattage en début de matinée, a indiqué le porte-parole du zoo, Tobias Stenbaek Bro, avant une autopsie qui était en cours dimanche matin et à laquelle étaient conviés les visiteurs souhaitant y assister. L’animal finira dépecé pour nourrir les fauves.

 

 

ECOEURANT,

IGNOBLE

Bande d'assassins à l'oeuvre au Danemark !

Voyeurs assoiffés de sang venus voir le spectacle, ne respectant même plus leurs enfants emmenés voir le joli spectacle de l'évicération

 

De beaux salauds !

 

 Il n'y a que ce mot qui me vienne en ayant vu une image des plus cruelles tout à l'heure en feuilletant les dernièresnouvelles

 

 

 

 

 

Le zoo de Frösö, à Ostersund (Suède), qui n'est pas membre de l'EAZA, a  révélé samedi au quotidien suédois Expressen avoir demandé sans succès à  récupérer Marius. Interrogé par ce même journal, un responsable de l'Association des zoos suédois, Jonas Wahlström, a dit comprendre l'euthanasie, mais s'est étonné de l'autopsie ouverte au public. "Si on annonçait ça dans les zoos suédois, je  crois que le personnel se ferait presque lapider", a-t-il estimé.

Samedi soir, le quotidien danois Ekstrabladet avait aussi rapporté les  propos d'un imprésario danois installé à Los Angeles, Claus Hjelmback, qui  disait avoir trouvé un acheteur. "Une des amis proches, milliardaire, a dit qu'elle voulait transférer  quelques millions là-bas pour que nous puissions acheter le girafon. Il aurait  tout à fait pu habiter dans son jardin à Beverly Hills. Mais le directeur n'était pas intéressé par une vente. Je suis en colère", a-t-il dit. Dès l'annonce de l'euthanasie, le zoo avait fait savoir que sa politique  était de ne pas vendre ses animaux.  

 

 

Je suis horrifiée par ce qui s'est passé mais constate que la semaine dernière ils ont tué un lion et l'on dépecé devant l'assistance et des enfants se cachant les yeux

 

 

 

 

Photo de Ma Nesse.

 

 

http://stop-animals-genocid.blogspot.fr/

 

 

Tant d'horreur, le chemin parcouru depuis leurs ancêtres Vikings  est moindre

Comment les hautes autorités peuvent t'elles tolérer de tels massacres

 

 

 

http://stop-animals-genocid.blogspot.fr/2014/02/euthanasie-dun-girafon-lhorrible-messe.html

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/events/597479820305675/?source=1

 

 



SCULPTURES DE VINCENT KOHLER

Publié le 09/02/2014 à 21:07 par floralia

Billon01_vincent_kohler

 

 

 

 

 

A 2007 sculpture byVincent Kohler.

 

 

 

 

 

Billon02_vincent_kohler

 

 

 

 

 

 

 

EN PRIME DU MÊME SCULPTEUR

 

 

 

 

 

Je vous présente Charlotte

 

une sculpture en résine de polystyrène

 

 

 

 

 

Charlotte

2001

 



charlotte

 

 

 

 

 


charlotte

 

 

 

 

 


charlotte

 

 

 

 

 


charlotte

 

 

 

 

 


charlotte

 

 

 

 

 

D'autres œuvres à découvrir sur son site

 

 

 

http://www.vincentkohler.ch/index.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PETIT FAON SAUVE DES EAUX IN EXTREMIS

Publié le 09/02/2014 à 20:49 par floralia Tags : image animal

Le Bangladesh est bien connue pour ses pluies torrentielles et les inondations qui suiventtransforment souvent les cours d'eau en rivières déchaînées.

Après unechute, un faon a été séparé de sa famille et emporté par la rivière. Sans perdre un instant, un jeune garçon a sauté dans les eaux dangereuses pour sauver l'animal d'une noyade certaine.

 

 

 

Drowning Deer 1

 

Drowning Deer 4

 

Drowning Deer 2

 

Drowning Deer 3

 

Drowning Deer 5

 

Drowning Deer 6

 

Drowning Deer 7

 

 

 

 

 

Source Bored Panda