>> Toutes les rubriques <<
· BEAUTE DU MONDE (210)
· HUMOUR (167)
· ANIMAUX/ CHIENS, CHATS ... TOUS ! (98)
· ART ET PEINTURES (156)
· PERSONNALITES,PEINTRES ET ARTISTES (69)
· OISEAUX, INSECTES ET PAPILLONS (9)
· INSOLITE (65)
· FAITS HISTORIQUES, FÊTES, COMMEMORATIONS (52)
· CITATIONS ET EXPRESSIONS DIVERSES (45)
· LEGENDES (33)
bsr j'aimerais avoir une fille pour copine qui aime vraiment l'amour pas ceux qui aime pas interain un amour s
Par Anonyme, le 03.11.2019
c’est parfait
Par Anonyme, le 18.10.2019
en effet le très bon vin est un délice....... ...qui peut faire monter la tension .
en fait ,je ne bois que d
Par *****, le 20.09.2019
j'adore ce petit animal .
il y en a un autour de mon jardin, mais, je ne l'ai vu qu'une fois ,hélas.
quel qu
Par *****, le 20.09.2019
c'est triste pour une artiste .
Par *****, le 20.09.2019
Date de création : 17.02.2011
Dernière mise à jour :
04.03.2014
1752 articles
Une statue de bronze, qui aurait aux alentours de 2000 ans, du dieu grec Apollon a été trouvée dans la mer Méditerranée au large de la côte de Gaza.
Le pêcheur Jouda Ghrab aurait récupéré la statue de 500 kg en mer et l'aurait ensuite transporté chez lui une charrette tirée par un âne, parfaitement inconscient de l'importance de sa prise.
A leur grande frustration, les archéologues n'ont pas été en mesure de l'observer de près et on dû ce contenter des quelques photos floues de la statue reposant sur une couverture arborant des Schtroumpfs...
Ils ont pu estimé qu'elle remonterait entre le 5ème et le 1er siècle avant JC.
Cependant, son excellent état à fait dire aux spécialistes qu'elle n'a pu être trouvée dans l'eau. Cela pose la question de sa provenance exacte...
Le visage vert-brun décoloré montre le jeune dieu athlétique, debout sur ses deux jambes, il a un bras tendu, avec la paume de sa main vers le haut. Il a les cheveux bouclés et l'un de ses yeux semble incrusté d'un iris en pierre bleue, l'autre est juste une fente noire vide.
Ghrab a découpé l'un des doigts pour l'apporter à un expert en métaux, pensant qu'il aurait pu être en or. À son insu, un de ses frères a sectionné un autre doigt pour faire ses propres vérifications..
"Elle est unique. À certains égards, je dirais que c'est inestimable. C'est comme les gens qui demandent quelle est la valeur de la peinture La Gioconda (la Joconde) au musée du Louvre,"a dit Jean-Michel de Tarragon, historien à la French Biblical and Archaeological School of Jerusalem.
Il a ajouté: "Il est très, très rare de trouver une statue qui n'est pas en marbre ou en pierre, mais en métal."
La statue a été découverte en Août 2013, et a même fait une brève apparition sur eBay avec un prix d'ouverture à 500.000 dollars, avant que la police ne la saisisse.
Selon le site israélien Haaretz, un musée américain anonyme et le Louvre ont exprimé leur intérêt pour la découverte.
"Nous gardons la porte ouverte à la coopération avec un gouvernement", a déclaré Muhammad Ismael Khillah, assistant secrétaire du ministère du Tourisme et des Antiquités de la bande de Gaza .
D'après Tarragon, il est essentiel de connaître l'emplacement exact de la découverte.
Quelques 5000 ans d'histoire se trouvent sous les sables de la bande de Gaza, où régnèrent les anciens Egyptiens, les Philistins, les Romains, les Byzantins et les Croisés.
Alexandre le Grand assiégea la ville et l'empereur Hadrien l'avait visité.
Cependant, les archéologues locaux ont peu d'expérience pour mener à bien des fouilles scientifiques et de nombreux sites restent enterrés.
Les statues comme celle d'Apollon ne devaient pas être isolées. Cela signifie qu'elle pourrait être la partie émergente d'un iceberg historique: "une statue, à l'époque, était mise dans un complexe, dans un temple ou un palais. Si c'était dans un temple, vous devriez avoir tous les autres objets de culte (sur le site)," ajoute Tarragon, "on a le sentiment que l'on pourrait trouver beaucoup plus d'objets liés à la statue".
Sources: Terrae Antiqvae
LA CAPOEIRA
LaCapoeira est un sport brésilien d'origine Africaine, elle est apparue au Brésil à l'époque esclavagiste, en raison de la façon brutale avec laquelle ont été traités les esclaves africains venus principalement du golfe de guinée, du mozambique et de l'angola.
Ces esclaves arrivaient par bateaux pour travailler dans les plantations de canne à sucre, après une longue journée de labeur, ces esclaves étaient réunis dans des habitations appelées "senzala" pour s'y reposer et c'était là aussi qu'en cachette ils essayaient de maintenir leurs traditions.
Ils avaient droit de rendre hommage à leurs Saints mais en dehors des heures de travail et ils n'avaient pas le droit de se battre entre eux ni de s'entraîner aux sports de combats. Pour cette raison, ils utilisaient la musique et les mouvements corporels pour masquer la lutte qui plus tard s'appellera Capoeira..
Les esclaves qui réussissaient à s'enfuir le faisait grâce à la Capoeira, seule arme à leur disposition (leur corps). Parfois ils se cachaient au bord des chemins où la repousse des herbes leur permettait de se dissimuler et cette repousse d'herbes sauvages s'appelle en portugais "capoeira".
A la fin du XIXe siècle, lorsque l'esclavage abolit, les adeptes de cet art ne possédaient plus aucune idéologie ni code d'honneur, en effet, la misère grandissante tout comme la pauvreté de la population conduisit les Capoeiristes à utiliser leur art comme moyen de survit, ils pillaient les commerçants et autres personnes. Les débordements trop réguliers de ces pratiquants propagèrent une mauvaise image de cette lutte. Les Capoeiristes de cette époque n'avait plus aucun respect envers ses victimes et utilisaient son arme de façon trop primaire. Le gouvernement décida de prendre des mesures et d'emprisonner tous les capoeiristes et d'interdire toute pratique de ce sport.
La guerre du Paraguay (1864-1870) plongea l'armée brésilienne dans une situation sanglante. Le gouvernement pris d'assaut, décida d'utiliser leurs prisonniers coupable de pratique de capoeira comme moyen de défense, en effet ceux-ci eurent la promesse d'être libérés s'ils en revenaient. Ces capoeiristes armés de couteaux, s'engagèrent dans de violents combats, usant de leur technique avancée ce qui contribua à la victoire du Brésil. La population fut reconnaissante de leur héroïsme et c'est d'ici qu'est née un chant de capoeira très connu "Paranaê, Parana".
Dans le cercle formés par les autres capoeiristes, deux joueurs viennent s'accroupir au pied du Bérimbau (instrument en forme d'arc avec une calebasse), se saluent et commencent leur jeu de lutte. Leurs mouvements d'attaque et de défense sont éxécutés de manière harmonieuse mais toujours avec malice et ruse.
HISTORIQUE
La "Capoeira" ou "Capoera" trouve ses origines dans la communaute des esclaves africains en rebellion. Originaires de l'Angola, certains d'entre eux fuient les plantations et se regroupent dans les montagnes où ils unissent rites et croyances pour lutter contre leurs maîtres. Les "blancs" avaient développés des techniques de combat ou les bras et les poings sont le plus utilisés, dans la "Capoeira", ce sont les jambes qui sont privilégiées. La "Capoiera" devient une arme contre l'occupant hollandais qui, à la fin du XVIIème siècle, organise des expéditions à la recherche des fugitifs.
En 1888, libérés de leurs fers, les Noirs subissent une nouvelle forme d'esclavage : la pauvreté. Les "Capoeiristas" s'organisent alors en milices criminelles.
La pratique de la Capoeira sera alors interdite sous peine de travaux forcés des 1890. La capoeira survit cachée jusqu'en 1937.
Elle réaparaitra alors grâce aux prestations face à d'autres techniques de combat de Mestre (Maitre) Bimba devant le président de l'époque, Getulio Vargas.Elle est alors tolérée, à condition d'être pratiquée dans des lieux fermés
Bimba fut le premier à codifier la technique et les mouvements de capoeira, et à institutionnaliser son apprentissage dans une académisa (académie). On lui doit aussi le développement du style régional
Le professeur est le "maître", et on lui doit obéissance et respect. La Capoiera est une discipline très acrobatique et donc très physique, une bonne condition physique et le sens du rythme sont nécessaires, car les combats se déroulent en musique, et un capoieriste apprend aussi bien à se battre qu'à chanter et jouer. Il existe principalement deux écoles, l'"Angola" et la "Régionale", ces deux variantes se différencient notamment par le rythme des musiques et le parti pris - spectacle/danse ou combat de rue.
Un cours de Capoeira comporte une partie purement physique, d'échauffement et d'entrainement, mais aussi un apprentissage musical des chants et des instruments. Le cours se termine par une "Roda", qui est la mise en pratique des jeux et enchainements appris, à quoi s'ajoute une part d'improvisation personnelle.
Fete+du+Sport+2008+-+Capoeira+01.jpg]" style="border: 0px;" />
Sport national au Brésil avec le football, la Capoeira est à la fois un art de combat basé sur l'anticipation des coups sans que ceux-ci soient portés, une danse et un jeu ou se melent acrobaties et rythmes musicaux traditionnels. Le capoeiriste est un athlète, un danseur, un musicien qui perpétue la culture bresilienne et ses racines.
Le capoeiriste pourra montrer sa supériorité sans nécessairement porter les coups contre son adversaire. Il devra posséder un bon contrôle de ses mouvements. L'alternance des esquives et des attaques donne au public l'impression d'un jeu combiné très rapide. Pendant ce temps, les autres joueurs placés en cercle chantent en frappant des mains, en attendant de rentrer tour à tour dans le jeu (la roda).
Pratiquée depuis plus de 20 ans à Paris et dans les grandes villes d'Europe, ce sport connait actuellement un grand engouement en France.
Eh oui, je ne fais que passer
Petite visite tardive
avant d'aller me relaxer devant la télé.
Il n'y a pas grand chose le samedi soir,
Au pire cela me servira de somnifère
A nouveau le vent s'est levé
Les volets crissent
Ca nous promet une nouvelle fois une nuit fort agitée
et encore ne nous plaignons pas.
Avec 10° et du soleil prévu lundi et mardi
Je nous trouve encore bien chanceux.
Que ton week-end à toi soit fait de
douceur, tendresse, et plaisir.
J'aime savoir mes ami(e)s heureux !
La volcan du mont Sinabung est toujours maintenu en alerte de niveau 4. 30.000 personnes ont dû quitter leur domicile depuis septembre pour échapper aux retombées de cendres chaudes.
Dylan Benson pose avec Iver, son fils. Ce père-courage a annoncé la naissance de son fils et le décès de son épouse. © cbc.ca.
Une Canadienne morte cliniquement depuis fin décembre a donné ce week-end naissance à un petit garçon par césarienne avant d'être débranchée.
"Samedi soir, mon étonnant et merveilleux fils Iver Cohen Benson est né (...). Le dimanche nous avons dû malheureusement dire adieu à la plus merveilleuse et courageuse femme que j'ai jamais rencontrée", a écrit lundi soir Dylan Benson sur son blog et sa page Facebook.
Le cas de cette famille a suscité l'émotion au Canada et une vague de solidarité s'est manifestée au tout début du mois quand ce Canadien de 32 ans a décidé de médiatiser sa situation et lancé un appel aux dons sur un blog.
Il y avait expliqué que son épouse Robyn Benson, du même âge que lui, avait été victime d'une hémorragie cérébrale le 21 décembre alors qu'elle était enceinte de 22 semaines. Cette jeune femme avait alors été maintenue dans le coma sous assistance respiratoire dans les services de réanimation de l'hôpital de Victoria, dans la province de Colombie-Britannique.
A l'origine, les médecins voulaient maintenir les fonctions vitales de Robyn Benson jusqu'à la 34e semaine de grossesse avant de procéder à un accouchement par césarienne. Mais finalement, le bébé est né samedi soir, après 28 semaines de gestation.
Dylan Benson a posté une photo où on le voit dans une salle de soins intensifs avec le frêle nourrisson dans les bras. Dans ce dernier billet intitulé "immensément triste mais incroyablement fier", il annonce à la fois la naissance de son fils et le décès de sa femme.
Mardi, les dons atteignaient plus de 152.000 dollars canadiens (103.000 euros). La somme avait littéralement décollé la semaine dernière avec les récits des médias canadiens et l'objectif initial des 32.000 dollars atteint en quelques heures.
La créatrice déjantée a imaginé une robe de mariée pour la célèbre cochonne du Muppet Show.
La styliste britannique à la crinière de feu a été chargée de créer la robe de mariée de Miss Piggy. La robe a été faite à base de bouteilles en plastique recyclées. Elle a été accessoirisée d'un voile de tulle.
"Vivienne Westwood est fabuleuse, tout comme moi", a indiqué Miss Piggy au Telegraph. "Quand je lui ai demandé de concevoir cette robe pour mon nouveau film, elle était ravie et j'étais heureuse.
Le seul qui doutait un peu, c'était La Grenouille!"
Un garçonnet de 10 ans a été retrouvé dans un fossé au volant de la voiture familiale mercredi en Norvège après avoir voulu emmener en balade sa soeur d'un an et demi, a annoncé la police.
Les deux enfants avaient parcouru une bonne dizaine de kilomètres au petit matin lorsqu'un chauffeur de déneigeuse a repéré leur véhicule bloqué sur le bas côté, selon la police.
Coup de tête au milieu de la nuit
"Cela semble s'être fait sur un coup de tête. Il s'est réveillé dans la nuit, sa soeur était aussi réveillée et il a décidé de l'emmener faire un tour", a expliqué Kai Lyshaugen, chef des opérations de la police de Vestoppland, dans le sud de la Norvège.
Indemnes et souriants
Le petit garçon et sa soeur, assise sur le siège passager sans être attachée, sont sortis indemnes et souriants de l'aventure.
"Il a demandé de l'assistance pour tracter le véhicule hors du fossé afin qu'ils puissent poursuivre leur route", a précisé Kai Lyshaugen. Les enfants ont été reconduits chez leurs parents, priés de prendre davantage de précautions à l'avenir, mais l'incident ne devrait pas avoir de suites.
© reuters.
Un grand trou s'est ouvert mercredi dans le sol d'un hall d'exposition du Musée National Corvette, dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis), dans lequel sont tombées huit voitures de collection, un spectacle désolant pour les amateurs de belles carrosseries.
Ce trou béant, d'environ 12 mètres de circonférence et de 8 à 9 mètres de profondeur, a été découvert quand une alarme s'est déclenchée au petit matin. Les pompiers ont rapidement sécurisé les lieux et les responsables du musée tentaient de repêcher les huit Corvette tombées en contrebas.
Deux d'entre elles étaient prêtées au musée par General Motors, qui construit ces voitures de sport emblématiques depuis plus de 60 ans. Parmi les voitures de collection endommagées, une Corvette de 1962, la millionième Corvette sortie des usines en 1992 ou une Corvette de 1993 célébrant le 40e anniversaire de la marque.
Le musée est situé dans la ville de Bowling Green, la seule où sont construites ces voitures de légende. Aucune explication n'a été donnée dans l'immédiat sur les causes de l'apparition de ce trou béant.
À mains nues et sans filet, deux Russes irresponsables réussissent l'exploit de grimper tout au sommet de grues fixées le long de la tour de Shanghai.
Si aucune image ne vous a jamais donné vraiment le vertige, celles-ci pourraient bien y parvenir. La vidéo, postée sur YouTube par les deux casse-cous de "On the roofs", a été entièrement réalisée à l'aide d'une caméra frontale. L'impression de gravir les étages de la tour puis des grues à leur place est réelle et l'on sent presque le vent nous faire défaillir.
Après avoir déjoué la sécurité autour du gratte-ciel en construction, les deux Russes commencent leur ascension clandestine de la Shangai Tower alors qu'il fait encore nuit. Non contents d'avoir escaladé la tour (qui fera 632 m, l'une des plus hautes du monde, à la fin de sa réalisation) pour profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville sur laquelle le soleil se lève, ils entreprennent ensuite de se hisser à mains nues au sommet des grues fixées à la tour et qui montent encore bien plus haut dans les nuages.
Nuages qu'ils voient chatouiller les toits des autres tours immenses de la ville sans sourciller. Les images prises sur la grue soulèvent le coeur. Dépourvus de tout vertige, ils gravissent les petites échelles placées en quinconce sur la grue. À tout moment, ils risquent leur vie si un pied ou une main perd prise. De plus, la construction ne semble pas encore parfaitement chevillée, vu qu'elle n'est destinée qu'à finaliser l'érection de la tour ultérieurement. Mais rien ne semble terroriser les deux acrobates dont l'un finit debout sur la plus haute cime de la structure métallique à 650 mètres de haut. Vous aussi, vous êtes au bord de l'évanouissement?